Recrue la plus chère de l'histoire de l'AS Saint-Etienne, Lucas Stassin est en train de réaliser une deuxième partie de saison en boulet de canon.
Battu 6-1 par le Paris Saint-Germain lors de la 27e journée de Ligue 1, l'ASSE a une nouvelle fois sombré en deuxième période. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Verts avec l'ouverture du score de Lucas Stassin.
L'attaquant belge a été l'une des grandes satisfactions de ce match, causant de nombreux soucis à la défense parisienne en première période. L'ancien attaquant de Westerlo est clairement le meilleur joueur d'Eirik Horneland depuis plusieurs semaines.
Arrivé l'été dernier en provenance de Belgique contre un chèque de 10 millions d'euros, l'attaquant de 20 ans a eu besoin de plusieurs semaines pour assumer son statut de recrue la plus chère de l'histoire des Verts. Il a fallu attendre le 13 décembre pour voir Stassin marquer son tout premier but en Ligue 1 avec l'ASSE. Depuis, le jeune avant-centre totalise déjà 7 buts, et cela, sans compter son doublé face à Montpellier, dont le sort du match est dans les mains de la commission de discipline de la LFP.
À lire aussi – Salaires ASSE 2025 : “ce n’est pas une question d’argent, mais de talent”
Plusieurs clubs déjà l'affut pour Stassin
En 2025, Lucas Stassin est tout simplement le meilleur buteur belge en 2025 devant Loïs Openda et Romelu Lukaku. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues outre-manche. Plusieurs clubs anglais et écossais, dont les Glasgow Rangers, observent de près la situation de l'attaquant belge de l'ASSE.
Dans une interview accordé au média belge Le Soir, Lucas Stassin a émis le souhait de s'inscrire dans la durée à l'AS Saint-Etienne tout en déclarant que tout ne dépendait pas de lui : “Si l’ASSE descend, les dirigeants seront peut-être contents de se séparer de mon contrat et de récupérer leur investissement.”
Si Lucas Stassin continue à enfiler les buts comme c'est le cas depuis ces derniers matchs, les dirigeants stéphanois pourraient réaliser une très belle opération sur le plan financier, que cela soit cet été ou dans quelques mois. Sa valeur marchande a déjà plus que doublé en l'espace d'un an sur le site Transfertmarkt.
À lire aussi – ASSE : le discours poignant d’Ivan Gazidis aux ultras des Verts