Au terme d'une saison riche en rebondissements, l'ASSE a obtenu son accès pour la Ligue 1 mais doit maintenant se pencher sur son mercato estival. Si une montée pourrait donner envie de rester à ses principaux joueurs, certains ont tout de même des envies d'ailleurs. D'autres ont même déjà fait leurs valises !

La double confrontation entre Saint-Étienne et le FC Metz est sûrement l'une des meilleures qu'il y ait eu depuis la création du barrage d'accession à la Ligue 1. C'est simple, il y avait tout dans cet affrontement. Des buts (4-3 en cumulé), des rebondissements, du drama et surtout du suspens ! Car c'est au bout de la manche retour, alors que les deux équipes se rapprochaient de la fatidique séance de tirs au but, qu'Ibrahima Wadji a crucifié les Mosellans d'une frappe à bout portant.

Voilà chose faite ! Après deux ans de galère dans l'antichambre de la Ligue 1, l'ASSE a enfin obtenu le droit de retrouver sa place dans l'élite du football français. Place désormais au mercato. Une période qui s'annonce mouvementée pour les Stéphanois. Entre les potentielles arrivées, et les futurs départs, le temps est compté pour espérer avoir un effectif bouclé le jour de la reprise du championnat.

Mercato ASSE : un défenseur central enfin officialisé ?

Depuis plusieurs semaines, le feuilleton Yunis Abdelhamid anime le mercato de l'ASSE. En fin de contrat dès lundi, le capitaine emblématique du Stade de Reims s'apprête à quitter Auguste Delaune après 7 ans de bons et loyaux services. Selon les informations de L'Équipe, le défenseur central marocain s'est entendu avec Saint-Étienne pour une signature imminente. Il devrait normalement passer sa visite médicale lundi pour s'engager dans la foulée. À 36 ans (37 en septembre), il s'est vu proposer un contrat d'un an avec une année en option.

En sept saisons sous les couleurs rémoises, il a connu la Ligue 2, la Ligue 1, mais aussi les barrages de Ligue Europa en septembre 2020. Au moment de faire ses valises, il comptabilise 254 apparitions avec notamment 17 buts marqués et 2 passes décisives délivrées.