L'ASSE a enclenché une vitesse supérieure pour retrouver la Ligue 1 l'an prochain. Le coordinateur sportif des Verts vient même d'enregistrer 2 signatures avant même le début du mercato estival.

Avec le futur plus gros budget en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne n'a pas le choix : elle doit absolument être promue dans l'élite à l'issue de la saison 2025-2026. Ivan Gazidis le sait, le projet Kilmer Sport Ventures ne peut décoller si son club ne parvient pas à s'imposer en Ligue 1.

C'est pour cette raison que les dirigeants stéphanois se préparent à vivre un été extrêmement dynamique. Le mercato estival n'est pas encore ouvert, mais les mouvements sont nombreux du côté du Forez.

A lire aussi : ASSE : 57%, la stat qui fait rêver les Verts d’un retour en Ligue 1

La formation stéphanoise prête à s'illustrer en Ligue 2

Il faut dire que l'ASSE a de quoi s'occuper en interne. La formation stéphanoise commence à se faire un nom en Europe. Ivan Gazidis a même l'intention de promouvoir de nombreuses pépites formées au club. Beres Owusu pourrait même avoir sa chance dès cet été avec le groupe d'Horneland.

De son côté, Djylian N'Guessan est prêt à exploser au plus haut niveau. L'attaquant fait preuve d'une précocité sans précédent, et brille actuellement à l'occasion de l'Euro U17. Malgré les offres à venir, l'ASSE va tout faire pour conserver N'Guessan.

A lire aussi : ASSE : Après Saliba et Camara, Gazidis attend un nouveau jackpot pour un ex-Vert

Le buteur de 16 ans est le symbole même que la formation stéphanoise a une carte à jouer en Ligue 2. Loïc Perrin a d'ailleurs conscience que l'avenir du club passe par ses jeunes talents. 2 signatures prouvent même combien Kilmer Sport Ventures compte sur le vivier de l'ASSE.

Un Mouton peut en cacher un autre

Il n'est pas encore sûr d'être au même poste la saison prochaine. Légende vivante de Saint-Etienne, Loïc Perrin ne fait pas pour autant l'unanimité au poste de coordinateur sportif. L'ex défenseur aux 470 matchs sous le maillot vert pourrait être remplacé pat Antoine Sibierski.

Cela n'empêche pas le dirigeant stéphanois d'œuvrer encore et toujours pour son club. Perrin vient même d'enregistrer le renfort de 2 nouvelles recrues. Cet après-midi, l'ASSE a officialisé la signature de 2 pépites issues du centre de formation.

Maedine Makhloufi était au club depuis 2013. Le défenseur latéral est présenté comme un piston capable de se projeter vers l'avant. Makhloufi va rejoindre dans un premier temps la réserve de l'ASSE pour la saison 2025-2026.

L'autre signature a aussi été paraphrasée par un enfant du club. Arrivé à 10 ans, Jules Mouton devrait patienter pour vivre son rêve de rejoindre le groupe professionnel d'Eirik Horneland. Cela n'empêchera pas le technicien norvégien de surveiller de près les performances du milieu de terrain défensif.