Après la claque reçue par le Paris FC en amical, Saint-Etienne va prendre la direction de la Sardaigne afin de boucler sa préparation estivale. Avec sa star offensive, Lucas Stassin. Mais pour combien de temps ?
Victorieuse lors de ses deux premiers matches de préparation, l'AS Saint-Etienne vient de s'incliner à deux reprises, à chaque fois en encaissant trois buts. Il est évidemment, bien trop tôt, pour tirer de vrais enseignements de ces deux couacs. Mais à deux semaines du coup d'envoi de la Ligue 2, les Verts le savent, ils ont du pain sur la planche.
Si la priorité de l'ASSE reste le recrutement d'un latéral, tout départ d'envergure occasionnera forcément une, voire plusieurs arrivées. L'un des dossiers centraux du mercato stéphanois mène logiquement à Lucas Stassin. En attendant de tirer son avenir au club, le buteur belge s'apprête à retrouver le terrain.
À lire aussi – Mercato : le Paris FC drague l’ASSE et la Ligue 1, le FC Nantes et l’OL dans le viseur
Stassin de retour à l'entraînement, l'ASSE patiente
Samedi prochain, Saint-Etienne va disputer son dernier match amical de l'été chez les Sardes de Cagliari. Une ultime répétition avant d'aller défier Laval en championnat. Ce lundi, triple bonne nouvelle pour le groupe d'Eirik Horneland, Brice Maubleu, Djylian N'Guessan mais aussi et surtout Lucas Stassin ont retrouvé le chemin de l'entraînement.
L'une des attractions du début de mercato estival poursuit sa remise en forme avant de faire son comeback avec ses coéquipiers. Le voir disputer quelques minutes contre Cagliari n'est pas à exclure, mais le staff stéphanois ne souhaite pas brûler les étapes. Pour éviter tout risque de blessure avant le retour de la compétition, ou de faire capoter tout gros transfert potentiel…
À lire aussi – Mercato ASSE : 3 destinations possibles pour Pierre Ekwah