À un peu plus de deux semaines du coup d'envoi de la Ligue 2, l'ASSE est toujours en quête de certitudes concernant la composition de son effectif. De son côté, Lucas Stassin se tient prêt, au cas où.

Auteur d'une fin de saison remarquable comme remarquée en Ligue 1, Lucas Stassin va-t-il goûter à l'échelon inférieur le mois prochain ? Officiellement, la réponse est oui, le buteur belge de l'AS Saint-Etienne ayant encore trois ans de contrat à honorer dans le Forez. Sauf que le jeune talent est courtisé un peu partout en Europe.

Même la L1 le suit de près. Ainsi, le Paris FC, le LOSC, le RC Lens ou encore l'OM ont tous été liés, de près ou de loin, à la pépite de l'ASSE. Le joueur de tout juste 20 ans, estimé à 18 millions d'euros, pourrait rapporter un joli magot au club d'Ivan Gazidis. Malgré les très nombreuses spéculations de début de mercato, Stassin est toujours là. Attendant que son sort se décante.

À lire aussi – Mercato ASSE : Pierre Ekwah prêt à partir au clash avec Ivan Gazidis

Lucas Stassin titulaire vendredi avec l'ASSE face… au Paris FC ?

Après deux victoires, Saint-Etienne s'est incliné face au Servette Genève vendredi dernier (2-3). Ce vendredi, les hommes d'Eirik Horneland tenteront d'afficher un meilleur visage, défensif notamment, face à un récent promu en Ligue 1, le Paris FC. Un club de la capitale qui avait justement manifesté son intérêt pour Lucas Stassin. Sans aller plus loin. Du moins, pour le moment.

Selon Peuple-Vert, l'avant-centre belge pourrait disputer ses premières minutes de l'été à cette occasion. Histoire de garder le rythme, tout en restant à l'affût d'un éventuel prétendant. Stassin attend patiemment que le marché évolue, et ne perd pas espoir de rester au sein de l'élite du football française, ou européen. Mais jusqu'à preuve du contraire, il est toujours Stéphanois, qu'il le veuille, ou non.

À lire aussi – Mercato ASSE : 5 départs se précisent, Eirik Horneland s’impatiente