Pierre Ekwah fera-t-il toujours partie du groupe d'Eirik Horneland lors de la saison 2025-2026 ? Pas sûr ! Le dossier de Pierre Ekwah devrait d'ailleurs prendre une tournure bien étonnante et occuper les responsables du mercato de l'ASSE.

Malgré la descente en Ligue 2, Ivan Gazidis souhaite conserver plusieurs joueurs ayant participé à la saison 2024-2025. Il faut dire qu'individuellement, quelques cadres d'Eirik Horneland ont apporté satisfaction. On pense notamment à Lucas Stassin, élu pépite de la Ligue 1.

A lire aussi : ASSE : Comment Ivan Gazidis est en train de bouleverser le mercato de la Ligue 2

Zuriko Davitashvili s'est lui aussi montré impactant sur l'aile gauche stéphanoise. Le Géorgien pourrait cependant faire ses valises dans les prochaines semaines. Dans le même temps, les dirigeants de l'ASSE ont décidé de lever l'option d'achat d'Irvin Cardona, et Maxime Bernauer et de Pierre Ekwah.

Quelles sont les options de l'ASSE pour le milieu de 23 ans ?

10M€ dépensé pour conserver 3 joueurs intéressants, qui entrent dans les plans d'Eirik Horneland. Cependant, le coach norvégien va peut-être devoir revoir ses options au milieu de terrain. Prolongé à la dernière minute, Pierre Ekwah n'aurait aucune intention de rester à l'ASSE.

Le clan du joueur de 23 ans à faire savoir à Ivan Gazidis qu'une vente était la seule option possible. Le président de l'ASSE n'est pas contre un départ d'Ekwah. Gazidis a cependant fait savoir au joueur que le mercato stéphanois ne cèdera que qu'en cas de plus-value.

Concrètement, l'ASSE ne vendra Pierre Ekwah que si un club accepte de débourser plus de 7M€. Une somme loin d'être hallucinante, le milieu s'étant parfaitement adapté à la Ligue 1 lors de ses 29 matchs de Ligue 1 disputés. Loin d'être serein sur l'issue de ce dossier, le joueur de 23 ans a cependant décidé de prendre une décision radicale !

A lire aussi : Mercato ASSE : Le départ d’une pépite va décevoir Eirik Horneland

Pierre Ekwah toujours absent de l'entrainement !

Selon Le Progrès, Pierre Ekwah refuserait de rejoindre la préparation estivale de l'ASSE. Le journal local stéphanois indique que l'ex-milieu de Sunderland n'aurait toujours pas participé aux entraînements d'Eirik Horneland. Contre l'Etoile Carouge et Troyes, le Norvégien n'a d'ailleurs pas aligné Ekwah.

Le milieu s'attendait-il à retrouver Sunderland ? Pour rappel, le club anglais vient d'être promu en Premier League. A 23 ans, Pierre Ekwah a l'ambition de s'imposer dans un championnat de première division. Sa progression pourrait être ainsi freinée s'il reste à l'ASSE. Cependant, le club stéphanois peut lui apporter de nombreuses garanties de temps de jeu.

Alors, Pierre Ekwah doit-il faire le forcing pour quitter l'AS Saint-Etienne, au risque de ne pas être titulaire dans sa future équipe ? Ou au contraire choisir de rester en Ligue 2 ? Cette option pourrait tout simplement disparaître, si le joueur continue de faire le forcing avec ses dirigeants stéphanois. Car en plus de rater sa préparation estivale, Ekwah va se mettre à dos le staff et les supporters de l'ASSE. Drôle de stratégie…