L'effectif d'Eirik Horneland n'est pas encore au complet pour la saison 2025-2026. Et si Nadir El Jamali profitait de la Ligue 2 pour faire son apparition dans le groupe de l'ASSE ?
Eirik Horneland s'impatiente. Pour l'instant, le mercato de l'ASSE n'a pas réellement répondu aux besoins du coach norvégien. Certes, Maxime Bernauer et Irvin Cardona ont été prolongés. L'arrivée prometteuse de Chico Lamba va sûrement offrir une solution en charnière centrale.
A lire aussi : Mercato ASSE : Horneland le dit, les Verts n’ont pas terminé leur dégraissage
Problème : tous les secteurs de l'AS Saint-Etienne sont en chantier. Au milieu, Pierre Ekwah a décidé de boycotter la préparation estivale. Devant, Stassin et Davitashvili ne sont pas certains d'évoluer en Ligue 2. Et si cette instabilité profitait à Nadir El Jamali ?
Une préparation estivale remarquée
L'ailier de 17 ans a signé son premier contrat pro avec l'AS Saint-Etienne en mai dernier. Une façon pour le club de rappeler son attachement à son centre de formation. Depuis, Nadir El Jamali a intégré la préparation estivale d'Eirik Horneland. Mieux : face au Servette FC, le crack stéphanois a délivré une passe décisive à Irvin Cardona.
Au-delà de cette statistique, El Jamali s'est montré remuant contre une équipe prête à disputer les tours préliminaires de Ligue des champions. Doté d'une technique fine, l'ailier sait aussi répéter les efforts défensifs et venir aider ses partenaires. Une qualité qui a plu fortement à Horneland à l'issue du match ASSE – Genève Servette.
Nadir El Jamali entre dans la stratégie de l'ASSE
Nadir El Jamali a la confiance de l'entraineur stéphanois. Mais qu'en est-il de la position des dirigeants du club ? Depuis son arrivée à la tête de l'ASSE, Ivan Gazidis ne cesse de vouloir former les cracks de demain. Comme Axel Dodote ou encore Djylian N'Guessan, El Jamali a la capacité d'intégrer la rotation d'Horneland. Que ce soit en tant que milieu offensif ou sur un côté, le joueur de 17 ans pourra saisir sa chance.
A condition qu'on lui offre la possibilité de s'exprimer. La Ligue 2 devrait justement permettre à l'ASSE d'expérimenter. Attention : pas question de ne pas présenter un groupe sportivement compétitif. L'objectif N°1 des Verts reste l'ascension en Ligue 1, voire le titre de la 2e division.
A lire aussi : ASSE : Eirik Horneland donne un indice sur la future charnière défensive des Verts
Mais derrière, Kilmer Sport Ventures pourrait voir la saison 2025-2026 comme un terrain de jeu idéal pour tester les joueurs issus du centre de formation. Si Darling Bladi a finalement fait ses valises direction le Bétis Séville, Nadir El Jamali veut s'imposer à Saint-Etienne. Dès la saison prochaine ?
Quel rôle pour la pépite offensive des Verts ?
Sportivement, Nadir El Jamali a la capacité d'apporter énormément d'options à Eirik Horneland. La vision de jeu du Stéphanois lui permet d'évoluer en tant que meneur. Hier, El Jamali a cependant prouvé son utilité pour bousculer les ailes. L'an dernier, le crack de l'ASSE a brillé avec les U17 et les U19 en inscrivant 8 buts en 28 matchs.
La marche entre la N3 et la Ligue 2 est immense. Cela n'a cependant pas empêché Horneland de convoquer Nadir El Jamali pour la préparation estivale de l'ASSE. Reste à savoir si le joueur aura l'occasion de gratter des minutes précieuses en sortie de banc.
Que ce soit sportivement ou économiquement, Nadir El Jamali représente l'avenir du club du Forez. Un rôle de joker offensif pourrait lui être offert dès le mois d'août. Du moins le mercato de l'ASSE parvient à gérer le dossier de Zuriko Davitashvili. En tout cas, Ivan Gazidis tient là une nouvelle pépite issue du centre de formation stéphanois.