Toute proche d'accueillir sa première recrue durant ce mercato hivernal, l'ASSE n'est plus du tout certaine de faire revenir Irvin Cardona dans les prochains jours. Explications.
Le mercato de janvier a débuté il y a une quinzaine de jours, et l'AS Saint-Etienne n'a toujours pas acté le moindre renfort. Pourtant, les rumeurs ont été nombreuses. Qu'il s'agisse d'un défenseur central, d'un latéral, d'un milieu de terrain, d'un ailier, voire d'un avant-centre.
Justement, pour le dernier poste cité, l'ASSE a pour projet de faire revenir Irvin Cardona, déjà prêté dans le Forez la saison dernière. L'été passé, les dirigeants stéphanois n'avaient pas souhaité retenir l'ancien joueur de l'AS Monaco ou encore Brest. Aujourd'hui, le club d'Ivan Gazidis peine à le rapatrier.
L'Espanyol Barcelone bloque Irvin Cardona, attendu par Saint-Étienne
➡️ https://t.co/pPt2uTrV5K pic.twitter.com/sXvKkUMdiR
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 14, 2025
L'Espanyol Barcelone attend une compensation financière
Sportivement, l'Espanyol Barcelone, où est actuellement prêté Irvin Cardona, ne s'opposera pas au départ du joueur, et lui a même d'ores et déjà trouvé un remplaçant. Financièrement, ce n'est pas la même histoire. Comme l'explique L'Équipe dans ses colonnes ce mercredi 15 janvier 2025, le club catalan avait bouclé un prêt payant avec les Allemands d'Augsbourg.
Aujourd'hui, il réclamerait dans les 500 000 euros à l'ASSE pour laisser filer Cardona. Un coup dur pour le club du Forez, qui devra aussi négocier le montant et la durée de l'option d'achat avec l'écurie allemande. Alors, simple contretemps ou vraie mauvaise nouvelle en vue ? En tout cas, le natif de Nîmes, lui, serait prêt à baisser son salaire de manière substantielle pour revenir en Ligue 1 cet hiver. L'élément qui change tout ?