Pierre Ekwah s'est engagé dans les dernières heures du mercato de l'ASSE. La pépite de Sunderland pourrait toutefois ne pas poser ses bagages bien longtemps à Saint-Etienne.

On le sait : Olivier Dall'Oglio avait demandé à Ivan Gazidis de recruter des joueurs d'expérience. Malgré cette requête, le président de l'ASSE n'en a fait qu'à sa tête. Résultat ? Les Verts se retrouvent avec une flopée de pépites. Une situation délicate pour Dall'Oglio, qui a raté son retour en Ligue 1. Parmi ces jeunes recrues, un certain Pierre Ekwah. L'international U20 de l'Equipe de France est arrivé à Saint-Etienne sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de Sunderland. Le club anglais pourrait bien profiter de ce contrat pour jouer un mauvais tour à l'ASSE.

Pierre Ekwah à l'ASSE, 1 an, pas plus ?

Malgré quelques déceptions, le mercato de l'ASSE a réussi à attirer Lucas Stassin et Pierre Ekwah. Si le Belge espère s'imposer sur du long terme à Saint-Etienne, le Français, lui, pourrait bien devoir retourner plus vite que prévu en Angleterre. Dans un communiqué de presse, le directeur sportif de Sunderland envisage déjà de récupérer Pierre Ekwah à l'issue de la saison 2024/25. “Nous souhaitons à Pierre bonne chance, et sommes impatients de réexaminer sa situation l'été prochain” a déclaré Kristjaan Speakman. “Le milieu de terrain est un secteur extrêmement compétitif dans notre équipe. Cet accord représente une issue positive pour le club et pour Pierre, qui a exprimé son envie de se mesurer à la Ligue 1”. Durant seulement une saison donc ? Possible. Même si Gazidis voudra sûrement lever l'option d'achat qui s'approche des 7M€. Une somme désormais dans les cordes du mercato de l'ASSE, qui a battu un record cet été. Cependant, il faudra que Pierre Ekwah s'imposer dans l'effectif de Dall'Oglio. Et que Sunderland accepte de libérer définitivement le Bleuet.