Toujours dans l'incertitude de savoir à quel niveau elle évoluera la saison prochaine, l'AS Saint-Etienne devra, quoi qu'il arrive, frapper fort lors du mercato d'été pour se montrer ambitieuse. Un joueur bien connu pourrait d'ailleurs renforcer l'effectif des Verts.
Dix-septième et avant-dernier de Ligue 1, Saint-Etienne redoute forcément de retrouver la Ligue 2 dès la saison prochaine. En ce sens, le derby qui se profile face à l'OL s'annonce important sinon capital concernant l'avenir à court et moyen terme de l'ASSE.
Lors du dernier mercato hivernal, les Verts s'étaient montrés pour le moins frileux en ne recrutant que deux joueurs, Maxime Bernauer en défense centrale et Irvin Cardona devant. Pour la saison prochaine, l'un d'eux se verrait bien rester dans le Forez, encore un peu.
“Envie de rester”, le cri du cœur d'Irvin Cardona
Déjà, l'été dernier, c'est le cœur lourd qu'Irvin Cardona était retourné en Allemagne, du côté d'Augsbourg, après avoir aidé l'AS Saint-Etienne à retrouver la Ligue 1. Le 28 janvier 2025 a marqué le commencement d'un nouveau chapitre, toujours en prêt. Et après ? Interrogé par So Foot, le natif de Nîmes, 27 ans, a visiblement une petite idée derrière la tête :
“Pour être franc, la priorité, c’est que le club se maintienne. Si je suis bon sur le terrain, on verra ce qu’il se passe après. J’ai envie de rester. C’est un club avec lequel j’ai une attache. Je suis bien ici. Même si c’est plus compliqué cette année, je suis épanoui, je suis content d’aller à l’entraînement, de travailler tous les jours avec mes coéquipiers et de me battre sur le terrain avec eux.”
Concrètement, la balle est dans le camp des dirigeants de l'ASSE, puisqu'une option d'achat à hauteur de 3 millions d'euros avait été négociée cet hiver. Il s'agirait d'un renfort de qualité à moindre coût, à l'image de ce que pourrait représenter Noé Lebreton, le crack du SM Caen, lui aussi toujours dans les petits papiers stéphanois.