En quête de dynamisme en plein cœur de ce mercato d'été, Saint-Etienne espère surtout conserver ses meilleurs éléments. Hélas, outre Lucas Stassin ou encore Zuriko Davitashvili, un jeune talent à très fort potentiel envisage de quitter l'ASSE pour changer de dimension.
Pour le moment, si l'on excepte le dossier Pierre Ekwah, plutôt sensible, l'AS Saint-Etienne n'a perdu aucun joueur majeur sur ce mercato estival. Au contraire, Irvin Cardona et Maxime Bernauer ont décidé de rester définitivement, tandis que Mahmoud Jaber et l'attraction portugaise Chico Lamba ont rejoint l'ASSE.
Mais le coach, Eirik Horneland, l'a dit et répété, il attend de nouvelles recrues, et vite. Pourquoi pas dès le prochain stage, qui débutera d'ici quelques heures maintenant. En parallèle, plusieurs joueurs de l'effectif stéphanois sont toujours liés à un départ. On pense à Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, les deux plus fortes valeurs marchandes du club du Forez. Mais pas seulement.
À lire aussi – Mercato ASSE : “Augmenter la qualité du 11 de départ”, Eirik Horneland attend du lourd
Paul Eymard, visé par l'Inter, va-t-il finalement quitter l'ASSE ?
À la fin du mois dernier, nous faisions le point sur le dossier Paul Eymard. Membre de l'équipe de France U17 comme son jeune coéquipier Djylian N'Guessan, le milieu de terrain né au Sénégal a tapé dans l'oeil de bon nombre de recruteurs ces dernières semaines. Y compris ceux de l'Inter Milan, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions.
Si, dans un premier temps, Eymard semblait vouloir privilégier l'ASSE, Le10Sport croit savoir que l'entourage du joueur pousse pour le voir refuser un contrat professionnel chez les Verts afin d'obtenir un meilleur salaire, ailleurs. De quoi faire le jeu de l'Inter ou d'un autre gros calibre du Vieux-Continent ? Il s'agirait en tout cas d'un vrai coup dur pour les Stéphanois.
À lire aussi – Mercato ASSE : Ivan Gazidis réalise encore un coup de génie avec 4 arrivées