En mauvaise posture en Ligue 1, Saint-Etienne peut toujours compter sur le soutien de son formidable public. Un joueur a même révélé qu'il avait accepté de rejoindre l'ASSE pour l'ambiance des fans stéphanois.
Balayé le week-end dernier par le Paris Saint-Germain (1-6), Saint-Etienne n'a plus que 25% de chances d'assurer un maintien direct en Ligue 1 en fin de saison. Ce qui est relativement peu. Ce week-end, l'ASSE va rendre visite au RC Lens.
Pour une confrontation entre deux clubs qui ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Mais qui cultivent un point commun de qualité : la ferveur de leurs supporters respectifs. Même si cela ne transpire pas toujours dans les résultats des uns et des autres cette saison, il pousse malgré tout les joueurs à se surpasser. Et ce n'est pas tout.
“Je suis venu pour les supporters”, Larsonneur fan de l'ASSE
Formé à Brest, passé par Valenciennes en prêt, c'est le 6 janvier 2023 que Gautier Larsonneur a posé ses valises du côté de l'AS Saint-Etienne. Pas forcément le challenge sportif le plus attrayant à l'époque. Mais le gardien de but de 28 ans, interrogé par En Vert et Contre Tous, a révélé la raison principale de sa venue à l'ASSE :
“L’AS Saint-Étienne, ce sont ses supporters. Quand j’ai signé chez les Verts, le club était dernier de Ligue 2. Je suis venu pour les supporters, car le projet footballistique n’était pas très attrayant à ce moment-là. Je me souviens d’un match à Niort en janvier 2023, ils étaient 3 000 au stade René-Gaillard.”
Bien évidemment, à chaque match dans le Chaudron, la ferveur verte est toujours bien présente. On ne peut que souhaiter aux supporters de continuer à donner de la voix en Ligue 1. Même si, pour l'heure, cela n'en prend pas franchement le chemin.