Football

Mercato ASSE : Un joueur post-formé en France pisté par le club

En quête de renfort en attaque, l'ASSE prospecte dans différents championnats pour trouver ses cibles. Une des pistes actuelles mène à un joueur évoluant dans un championnat nordique, déjà passé par la France.

Saint-Etienne s'active de plus en plus dans ce mercato d'hiver. Voulant dégraisser en vendant des joueurs, mais aussi apporter de nouveaux éléments à Eirik Horneland, les dirigeants stéphanois regardent partout, notamment pour renforcer leur attaque. Et si une piste presque concrète mène à un ancien du club, une autre mène au plus méconnu Zeidane Inoussa.

Ailier suédois appartenant au BK Hacken, il sort d'une saison à 6 buts et 3 passes décisives en 22 matchs. Des performances qui ont tapé dans l'œil de l'ASSE d'après Le Progrès, qui avance que des discussions ont eu lieu il y a quelques semaines entre Saint-Etienne et le club suédois. Déjà passé par la France, lui qui a été post-formé au SM Caen, Zeidane Inoussa aurait l'occasion de prendre sa revanche en signant avec l'ASSE. Si rien n'est acté pour le joueur de 22 ans, son profil collerait au style de jeu d'Eirik Horneland.

Rabby Nzingoula également ciblé

Toujours selon les informations du Progrès, l'ASSE aurait également coché le nom de Rabby Nzingoula sur sa liste de joueurs à potentiellement acquérir. Prêté par Strasbourg à Montpellier cette saison, le milieu de terrain enchaîne les minutes, souvent comme titulaire, chez la lanterne rouge de Ligue 1 où il gagne en maturité à seulement 19 ans.

Pour chacun de ces deux joueurs, Saint-Etienne ne devrait pas dépenser beaucoup, Zeidane Inoussa étant estimé à 3 millions d'euros et Rabby Nzingoula à 2 millions d'euros par Transfermarkt. Reste désormais à voir si ces deux pistes sont réalisables et si elles conviennent réellement au nouvel entraîneur Eirik Horneland.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut