En quête de renfort au poste de latéral droit, l'ASSE aurait jeté son dévolu sur un joueur serbe méconnu en France. Selon la presse locale, les discussions seraient à un stade très avancé.
Avant le début du mercato hivernal, l'ASSE avait érigé quatre priorités pour se renforcer en vue de la deuxième partie de saison en Ligue 1. Ainsi, le club souhaitait se renforcer aux postes de défenseur central, latéral droit, milieu relayeur et ailier. Un chantier colossal qui laissait supposer un mercato très actif de la part des Verts.
Sauf que trois semaines après l'ouverture du mercato d'hiver, Saint-Etienne n'a toujours pas enregistré la moindre recrue. Si plusieurs pistes ont été activées en attaque, dont une menant à un ancien du club et une autre à un joueur évoluant en Suède, rien de concret n'avait filtré concernant des renforts défensifs. Mais la situation pour s'être enfin débloquée dans ce secteur de jeu.
Une piste à 8 millions d'euros
Selon les informations du média serbe MozzartSport, l'ASSE aurait dans le viseur Ognjen Mimovic, latéral droit de l'Etoile Rouge de Belgrade. Le jeune serbe (20 ans) aurait tapé dans l'œil des dirigeants stéphanois, qui seraient prêts à offrir les huit millions d'euros demandés par le club de la capitale serbe.
Essentiel à son équipe depuis son retour de blessure fin novembre, Ognjen Mimovic a l'avantage de connaitre la pression d'un club populaire, et peut se targuer d'avoir disputé des matchs en Ligue des Champions. Si la transaction s'annonce onéreuse, surtout pour un joueur évalué à “seulement” quatre millions d'euros par Transfermarkt, les discussions entre l'ASSE et Belgrade seraient déjà à un stade avancé. Au point d'envisager une arrivée du latéral serbe dans les prochains jours ?