En quête de plusieurs renforts durant ce mercato de janvier, l’ASSE avance doucement ses pions. Concernant le poste de milieu de terrain, les Verts pensaient avoir trouvé leur bonheur, mais le deal n’est pas allé plus loin. Et après ?
Après avoir pris deux petits points lors des trois dernières journées de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne a été reléguée au quatrième rang, et inquiète. Les Verts le savent, pour retrouver l’élite du football français le plus rapidement possible, ils vont devoir réagir dès ce mois de janvier. Sur le terrain, mais aussi au niveau du mercato. Un mercato censé permettre au coach, Eirik Horneland, d’étoffer son effectif.
Plusieurs postes mériteraient quelques ajustements. La défense centrale, les postes de latéraux. Mais aussi, potentiellement, l’attaque, alors que Zuriko Davitashvili a la cote un peu partout en Europe. Et puis il y a le milieu de terrain, l’absence de Pierre Ekwah, recruté définitivement l’été dernier avant de disparaître des radars, n’ayant toujours pas été comblée. Enzo Bardeli, le maître à jouer de Dunkerque, reste une option. L’ASSE avait aussi pensé à un certain Pierre Dwomoh.
L’ASSE stoppée net pour Pierre Dwomoh
Hier mercredi en fin de journée, The Watford Way sur X a révélé que le transfert de Pierre Dwomoh à l’AS Saint-Etienne était en passe d’être finalisé, mais que les négociations ont été rompues au tout dernier moment, sans en dévoiler la raison. Les Verts pensaient réaliser un joli coup, le milieu de terrain international U21 belge de 21 ans étant dans le viseur de formations de renom, comme Sheffield Wednesday, Norwich City, Galatasaray ou encore Gaziantep FK.
Paradoxalement, l’ancien joueur de Genk n’a disputé qu’une seule petite minute sous les couleurs de Watford, en D2 anglaise, depuis le début de saison. D’abord, en raison d’une sérieuse blessure à la cuisse. Ensuite, parce que le coach espagnol Javi Garcia n’a plus fait appel à lui. Une inquiétante disparition de la circulation qui n’a pas semblé effrayer les dirigeants stéphanois. Qui seraient pourtant bien inspirés de recruter un élément opérationnel immédiatement.
Désormais, plusieurs options s’offrent au coach, Eirik Horneland. À savoir, poursuivre les recherches. Et par exemple opter pour Rabby Nzingoula, en manque de temps de jeu au Racing Club de Strasbourg. Ou alors miser sur la promotion interne, le jeune Paul Eymard venant de signer son premier contrat professionnel. Une chose est certaine, l’ASSE serait bien inspirée d’agir durant la fenêtre de repos relative à la Coupe de France. Avec l’espoir d’intégrer la ou les nouvelles recrues dès le 17 janvier prochain pour la réception de Clermont ?