L'ASSE doit absolument se renforcer pour ne pas stagner en Ligue 2 la saison prochaine. Le bord stéphanois est prêt à débourser 3M€ pour s'offrir les services d'un attaquant bien connu à Geoffroy-Guichard.

A peine le temps de quitter la Ligue 1 que les choses sérieuses commencent pour Saint-Etienne. Relégués, les Verts doivent désormais se pencher sur la saison prochaine. Le mercato estival de l'ASSE s'annonce crucial dans le projet de Kilmer Sport Ventures.

Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili sur le départ

Il faut dire que plusieurs cadres d'Eirik Horneland sont sur le point de quitter le club. Sauf immense surprise, Lucas Stassin va rejoindre une écurie capable de le faire progresser et d'intégrer la sélection belge. De son côté, Zuriko Davitashvili a la cote en Ligue 1, et pourrait même rebondir à Strasbourg.

A lire aussi : Mercato ASSE : Gautier Larsonneur a tranché sur son avenir

2 départs importants qui vont dicter les priorités du mercato stéphanois. Ivan Gazidis aurait déjà ciblé le remplaçant de Lucas Stassin. Cela n'empêche pas l'ASSE de regarder en interne pour tenter de conserver certains de ses attaquants.

Première saison pleine pour Irvin Cardona ?

Et si la solution se trouvait dans l'effectif d'Eirik Horneland ? Pour la 2e fois de sa carrière, Irvin Cardona a été prêté à l'ASSE. Cette fois-ci, son efficacité a été moindre (5 buts et 3 passes en 15 matchs de Ligue 1). Cela n'empêche pas la direction des Verts de réfléchir à lever l'option d'achat de l'attaquant.

Du haut de ses hauts 27 ans, Irvin Cardona n'a pas exactement le profil recherché par Kilmer Sport Ventures. Depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants, la politique du mercato de l'ASSE est de miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel. En revanche, il connait parfaitement le club stéphanois.

De plus, Cardona a la capacité de faire remonter l'AS Saint-Etienne en Ligue 1. Il l'a déjà fait. De quoi offrir quelques garanties qui sont loin d'être un luxe, à l'heure où une bonne partie de l'effectif d'Horneland est sur le départ. Il faudra cependant mettre la main au porte-monnaie : l'option d'achat non obligatoire d'Irvin Cardona est estimée à 3M€.