Fraîchement reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne s'apprête à perdre bon nombre de ses meilleurs éléments. En défense, un premier départ dans le championnat grec pourrait lancer le mercato estival de l'ASSE.
Le mince espoir de disputer un barrage a pris fin samedi dernier. Comme redouté, Saint-Etienne va donc retourner en Ligue 2 cet été. Le changement d'entraîneur, Eirik Horneland ayant succédé à Olivier Dall'Oglio, n'aura pas permis de véritablement inverser la tendance.
Fort logiquement, pour des raisons à la fois sportives, mais aussi économiques, l'ASSE doit s'attendre à une sérieuse vague de départs à l'occasion du mercato estival qui arrive. Plus tôt dans la journée, nous évoquions les dossiers Pierre Ekwah, Yunis Abdelhamid et Maxime Bernauer. On pourrait ajouter Boubacar Sall, Louis Mouton, Ibrahima Wadji, Léo Pétrot ou encore Irvin Cardona, tous virtuellement libres le 30 juin prochain. Et ce n'est pas tout.
Dylan Batubinsika a une touche en Grèce
Si Eirik Horneland, toujours sous contrat, devrait rester sur le banc de l'AS Saint-Etienne, un sacré chantier attend le technicien norvégien. Et la défense n'échappe pas à la règle. Outre Abdelhamid et Bernauer, un troisième défenseur central pourrait précisément lancer le mercato d'été de l'ASSE. Il s'agit de Dylan Batubinsika.
À lire aussi : Mercato ASSE : 3 clubs de Ligue 1 pour accueillir Zuriko Davitashvili
À en croire les dernières informations relayées par Africa Foot, l'international congolais (RDC) de 29 ans, malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, est dans le viseur de l'un des plus grands clubs de Grèce, le Panathinaïkos. L'écurie où évolue l'ancien de l'OL Tetê et le joueur prêté par l'OM Azzedine Ounahi jouera probablement l'Europe la saison prochaine. De quoi finir de convaincre Batubinsika ? À suivre.