L'ASSE affronte l'Etoile Carouge ce samedi 5 juillet. Le coach norvégien a profité de ce premier match préparatoire de la saison 2025-2026 pour avertir ses joueurs.

La saison 2025-2026 se lance officiellement aujourd'hui à Saint-Etienne ! Cet après-midi, les Verts affronteront le club genevois de Carouge. Un premier match amical prévu à Andrézieux-Bouthéon, à quelques kilomètres de Geoffroy-Guichard. De quoi recommencer cette nouvelle saison sur des bases saines.

A lire aussi : Mercato ASSE : Ivan Gazidis va encore signer une pépite courtisée en Europe

Le renouveau est d'ailleurs le maître-mot depuis quelques semaines à Saint-Etienne. D'un côté, Ivan Gazidis élimine les salaires trop importants dans l'espoir d'instaurer un salary-cap. De l'autre, vous avez Eirik Horneland qui espère pouvoir construire cette saison avec de nombreuses recrues.

“Le match va nous permettre d'intégrer de nombreux joueurs”

Hier, l'entraineur norvégien a rappelé combien il était important que le mercato de l'ASSE signe encore plusieurs joueurs. En marge de la rencontre amicale contre l'Etoile Carouge, Horneland a insisté sur ce point : aucun cadre stéphanois n'est à l'abri à l'aube de la saison 2025-2026.

“Ce match va nous permettre d'intégrer de nombreux joueurs qui n'étaient pas avec nous la saison dernière” a déclaré le coach de l'ASSE (Le Progrès). Le secteur défensif devrait notamment être remanié. On pense bien sûr à Lassana Traoré, qui fait partie des candidats pour remplacer Léo Pétrot. “Il y aura une revue d'effectif” a précisé Eirik Horneland.

Une façon d'insister sur le fait que tout le monde aura sa chance. Bonne nouvelle pour les jeunes de l'ASSE issus du centre de formation, à l'image de Paul Eymard ou encore Djylian N'Guessan. Evidemment, ce match amical ne dictera pas l'ensemble de la saison 2025-2026 stéphanoise. Mais elle pourrait aider Horneland et Gazidis à guider le reste du mercato de l'ASSE.