À un peu plus de deux semaines du coup d'envoi de la saison 2025/2026 de Ligue 2, l'ASSE attend encore plusieurs recrues. Dans l'autre sens, un jeune milieu de terrain va faire ses valises, suscitant incompréhension et déception chez les fans stéphanois.
Après deux victoires et une défaite, l'AS Saint-Etienne va disputer un quatrième match de préparation, ce vendredi soir face au Paris FC. Un test d'envergure face à une formation promue en Ligue 1. Les Verts, qui croisent les Parisiens et qui s'apprêtent à retrouver la Ligue 2, seront en quête de certitudes.
À lire aussi – Mercato ASSE : une offre à 1,6 M€ conclue sur un cuisant échec
D'autant que le mercato estival est encore loin d'être terminé. Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, les deux plus fortes valeurs marchandes du club, resteront-elles à l'ASSE jusqu'au coup de sifflet final de ce mercato d'été ? En attendant celui, inévitable, d'Yvann Maçon, les Verts s'apprêtent à perdre Benjamin Bouchouari. Un coup dur pour bon nombre de supporters qui voyaient le Marocain briller en L2.
Bouchouari en Turquie, l'ASSE va-t-elle s'en mordre les doigts ?
Cette fois, le doute n'est presque plus permis. Absent lors de tous les matches amicaux depuis le début de la préparation, Benjamin Bouchouari devrait bel et bien quitter l'AS Saint-Etienne cet été, à un an de la fin de son contrat. Depuis plusieurs jours, le médaillé de bronze aux derniers JO Paris 2024 est annoncé du côté de Trabzonspor.
À lire aussi – Mercato ASSE : Pourquoi Ivan Gazidis doit absolument conserver Benjamin Bouchouari
Ces dernières heures, la presse turque indique que les positions entre les deux clubs se sont rapprochées. Le septième du dernier championnat turc, qui proposait initialement 3,5 millions d'euros, serait disposé à se rapprocher des 5 millions réclamés par l'ASSE. Autant dire qu'un mouvement pourrait très vite être officialisé.
Acheté 1,1 million d'euros à Roda (Pays-Bas) en 2022, Benjamin Bouchouari sort d'une saison à 25 matches dont 20 en qualité de titulaire en Ligue 1. Buteur face à Montpellier, il avait surtout fait du bien au milieu de terrain d'Eirik Horneland. Autant dire que les supporters du club du Forez le voyaient déjà en patron en Ligue 2. Vous l'aurez compris, il n'en sera rien.
À lire aussi – Mercato ASSE : Lucas Stassin s’apprête à rejouer, dans la confusion