À quasiment un mois jour pour jour du coup d'envoi de la Ligue 2 version 2025/2026, le mercato estival de l'AS Saint-Etienne est encore loin d'être terminé. Zuriko Davitashvili a la cote, tandis que Lucas Stassin rêve de l'élite, lui aussi.

Le week-end dernier, l'AS Saint-Etienne était sur le pont, en match amical. Sans sa star, Lucas Stassin, encore trop juste. Si le buteur belge est toujours sous contrat, et qu'il a retrouvé le chemin de l'entraînement en ce début de semaine, rien ne dit qu'il sera encore Stéphanois cette saison.

Il en va de même pour Pierre Ekwah et Zuriko Davitashvili. Le milieu de terrain formé au FC Nantes a vu son option d'achat être levée par l'ASSE. Ce qui ne signifie pas forcément une nouvelle année passée dans le Forez. Même son de cloche pour l'international géorgien, qui a la cote en Turquie et qui représenterait une belle opération financière pour l'écurie drivée par Ivan Gazidis.

À lire aussi – Mercato ASSE : Eirik Horneland met la pression sur ses joueurs… et ses dirigeants

Au tour de Besiktas de draguer Davitashvili

Ces dernières semaines, Zuriko Davitashvili a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Galatasaray semblait apprécier son profil. Puis, ce fut au tour du Stade Rennais d'être lié à l'ancien Bordelais. Sans que cela aboutisse à un transfert. Du côté de l'ASSE, les choses sont claires. Le joueur a un contrat qui court jusqu'en 2028 et les Verts ont les moyens financiers de le retenir. Jusqu'à quand ?

Selon la presse turque, un autre géant stambouliote, Besiktas, serait prêt à offrir entre 6 et 7 millions d'euros à Saint-Etienne pour boucler le transfert. Ce qui permettrait au club du Forez de récupérer la mise investie lors du dernier mercato estival. Pas sûr que cela suffise néanmoins à faire vibrer Ivan Gazidis. Assurément, il faudra se montrer bien plus généreux pour espérer déloger le Géorgien dans le courant du mois de juillet. Affaire à suivre.

À lire aussi – Mercato ASSE : 3 choses à savoir sur Chico Lamba, le nouveau roc défensif des Verts