Mercato Auxerre : l’AJA réalise un très gros coup avant Caen (Officiel)
Dauphin de Laval après dix journées de Ligue 2, le tout grâce à une attaque de feu et à une belle série en cours, Auxerre est bien parti dans sa quête de remontée immédiate en Ligue 1. À quelques heures d'un déplacement important sur la pelouse de Caen, l'AJA est parvenue à obtenir une signature importante pour la suite. Explications.
Auxerre idéalement lancé vers un retour en Ligue 1
Avec une seule victoire au compteur et un revers inquiétant à la maison contre Amiens, sans marquer le moindre but, Auxerre n'avait semble-t-il pas encore trouvé la bonne carburation après quatre journées de Ligue 2. Fort heureusement pour le récent relégué de Ligue 1, la donne a vite changé. Ainsi, l'AJA reste sur quatre succès consécutifs et plus globalement huit rencontres de rang sans le moindre revers. Pourvu que ça dure ! Au programme des prochaines semaines, Caen, Dunkerque et Guingamp, avant la réception de Saint-Etienne qui rappellera ce terrible barrage d'accession/relégation en mai 2022. Nul doute qu'il y aura de la revanche dans l'air.
La bonne nouvelle pour Christophe Pélissier, l'entraîneur d'Auxerre, c'est qu'il peut compter sur un groupe de qualité. Bien évidemment, il a fallu composer avec les départs conjuguées de M'Baye Niang, Birama Touré, Julian Jeanvier, Nuno Da Costa ou encore Rémy Dugimont. Mais dans l'autre sens, Florian Ayé, Ado Onaiwu, Assane Dioussé, Eros Maddy mais aussi Colin Dagba, prêté par le Paris Saint-Germain, sont venus renforcer le club aux quatre Coupes de France. Sans oublier l'apport de quelques cadres, restés malgré la relégation. C'est le cas de Rayan Raveloson.
Une prolongation qui fait beaucoup de bien à l'AJA
Si l'excepte la réception de Grenoble, fin août, où il est entré en cours de match, Rayan Raveloson n'a pas manqué la moindre minute cette saison en Ligue 2 sous les couleurs de l'AJ Auxerre. Le milieu de terrain défensif international malgache de 26 ans est assurément l'un des hommes forts de Christophe Pélissier, lui qui compte déjà près de 150 matches de Ligue 2 malgré son relatif jeune âge. Après avoir disputé 34 rencontres de Ligue 1 la saison passée, il aurait pu tenter de rester au sein de l'élite du football français. Il n'en a rien été.
✍️ Rayan Raveloson poursuit l’aventure à l’AJA 🔵⚪️
😃 Notre milieu de terrain lie son avenir à celui du club. Plus d’infos 👉 https://t.co/VoesgEXeik#TeamAJA pic.twitter.com/62IxA1ezGT
— AJ Auxerre (@AJA) October 19, 2023
En cette fin de semaine, Auxerre a même officialisé la prolongation de Rayan Raveloson, qui était initialement lié au club jusqu'en 2025. Une superbe nouvelle pour l'écurie basée dans l'Yonne, qui devrait conserver sa pépite durant un bout de temps encore. “Un cadre supplémentaire lie son avenir à celui de notre club. Arrivé au début de la saison dernière, notre numéro 97, capable d’évoluer en défense comme au milieu de terrain, avait disputé 34 rencontres de Ligue 1, 3 de Coupe de France et inscrit 4 buts. Et depuis la reprise, il a participé à nos 10 rencontres de Ligue 2, pour 2 buts et 2 passes décisives“, précise l'AJA via un communiqué. Nul doute que l'ancien de Tours et Troyes, passé par les Etats-Unis avant de revenir en France, devrait poursuivre sa progression à Auxerre. Et pourquoi pas retrouver la Ligue 1 dans un futur proche ? C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.