En quête d'un latéral gauche, l'AJ Auxerre explore le marché néerlandais et semble avoir déniché la perle rare. 

Les dirigeants de l'AJ Auxerre (AJA) ont fait du recrutement d'un latéral gauche une priorité durant ce mercato hivernal. Après avoir exploré plusieurs options, leur choix semble s'être arrêté sur Fredrik Oppegard, jeune défenseur norvégien évoluant au PSV Eindhoven. Les négociations entre les deux clubs ont bien progressé, et un accord serait sur le point d'être conclu selon les informations de L'Equipe.

Auxerre a trouvé son nouveau défenseur 

Fredrik Oppegard, âgé de 22 ans, est en fin de contrat avec le PSV Eindhoven en juin prochain. Cette situation contractuelle a permis à l'AJ Auxerre, à la lutte pour le maintien en Ligue 1, d'entamer des discussions pour un transfert peu onéreux, une aubaine pour le club bourguignon. Bien que le montant précis de l'opération n'ait pas été divulgué, cette acquisition s'inscrit dans une démarche stratégique de renforcement à moindre coût.

Un joueur encore en développement

Recruté par le PSV en 2020 en provenance de Vålerenga (Norvège), Oppegard a eu des opportunités limitées avec l'équipe première. En quatre ans, il n'a disputé que 20 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du club néerlandais. Afin de poursuivre son développement, il a été prêté à deux reprises à Go Ahead Eagles (janvier-juin 2023) puis à Almelo (janvier-juin 2024).

L'AJA, actuellement en quête de solidité défensive, mise sur le potentiel d'Oppegard pour répondre à ses besoins sur le flanc gauche de la défense. Malgré son expérience limitée au plus haut niveau, le joueur norvégien possède des qualités prometteuses qui pourraient s'avérer utiles dans la course au maintien en Ligue 1.