Quatorzième de Ligue 2 après dix journées, le Sporting Club de Bastia rencontre quelques petits soucis en attaque, mais aussi et surtout en défense. Pour tenter de remédier à ce problème, les dirigeants corses se sont mis en quête d'un nouveau défenseur. Après un essai infructueux, le Sporting devrait récupérer un joueur en provenance d'un club de Ligue 1 sous peu. 

Séduisant quatrième la saison passée, le Sporting peine à enchaîner

Champion de National sans contestation possible en 2021, promu au même titre que Quevilly/Rouen, le Sporting Club de Bastia ambitionne de retrouver le Championnat de France de Ligue 1, tôt ou tard. Après une modeste douzième place en Ligue 2 en 2022, les Corses viennent de terminer à un très intéressant quatrième rang, uniquement devancés par Le Havre et Metz, promus, ainsi que par les Girondins de Bordeaux. Cet été, plusieurs observateurs semblaient emballés par l'idée de voir le club insulaire jouer à nouveau les premiers rôles. Pour l'heure, il n'en est rien.

Crédit photo : Iconsport
Crédit photo : Iconsport

Fort heureusement, le court, mais précieux succès obtenu aux dépens du repêché Annecy avant la trêve internationale d'octobre a fait du bien au public bastiais. Car juste avant, il y a eu quatre défaites consécutives (Laval, Angers, Pau et le derby corse à Ajaccio). Une série cauchemardesque, avec 11 buts encaissés, un seul marqué. Assurément, le groupe de Régis Brouard aurait bien besoin de quelques renforts lors du mercato hivernal. Il pourrait d'ailleurs ne pas attendre jusque-là pour voir sa défense compter un membre de plus.

Mercato Bastia : un solide défenseur arrive d'un club de Ligue 1

L'information nous vient de nos confrères de chez Corse-Matin. Ainsi, durant les prochains jours, pour ne pas dire les prochaines heures, le Sporting Club de Bastia pourrait s'attacher les services d'Yllan Okou. Le défenseur central de 20 ans est sous contrat avec l'AS Monaco, l'actuel leader de Ligue 1, jusqu'en 2025. Acteur de la préparation estival du club du Rocher, Okou était notamment sur la feuille de match lors du dernier match amical de l'été perdu face au grand Bayern Munich. Depuis, il trépigne à l'idée de retrouver le terrain, lui qui n'a jamais été appelé en Ligue 1 par Adi Hütter. Et pourquoi pas en Ligue 2 avec Bastia ?

Comme le rappelle Corse-Matin, le Sporting Club de Bastia avait mis Kennedy Boateng à l'essai la semaine dernière. Mais le défenseur central international togolais de 26 ans, passé par l'Autriche et le Portugal, s'est visiblement révélé infructueux. C'est pourquoi les dirigeants insulaires sont revenus à la charge concernant Yllan Okou, déjà espéré lors du dernier mercato estival. Cette fois, le club de Ligue 2 proposerait une offre de transfert, ce que pourrait accepter Monaco. Régis Brouard, lui, serait ravi de pouvoir compter sur un pu gaucher, alors que Florian Bohnert et Charles Traoré manquent toujours à l'appel en défense. Verdict attendu dans les toutes prochaines heures. En attendant, Bastia jouera gros ce samedi sur la pelouse de Rodez, là où, pour l'anecdote, Régis Brouard a commencé sa belle carrière d'entraîneur.