L'effectif du Bayern Munich a beaucoup bougé depuis le début du mercato. Dans un premier temps, de nombreux départs sont survenus. Lucas Hernandez s'en est allé au PSG, Sadio Mané a fait ses valises pour l'Arabie Saoudite, Marcel Sabitzer a signé à Dortmund et Yann Sommer à l'Inter. Par conséquent, le onze de départ bavarois est quelque peu bousculé à l'aube de la nouvelle saison. Néanmoins, l'équipe n'est pas prête de se stabiliser. En effet, un international français cherche à quitter le club. Il a d'ailleurs de nombreux prétendants qui veulent le faire signer.
La dernière saison du Bayern ne restera pas dans les annales. Pourtant, celle-ci ne s'est pas terminée sans titre. Mais force est de constater que sans un coup de génie de Jamal Musiala, Dortmund serait champion d'Allemagne à l'heure actuelle. Toujours est-il que les planètes se sont alignées pour Thomas Tuchel. Le technicien allemand a sûrement sauvé sa peau en s'adjugeant ce fameux titre de Bundesliga. Désormais, tout le club est tourné vers la saison 2023-2024. L'équipe de recrutement a d'ailleurs travaillé d'arrache-pied pour construire le meilleur effectif possible. En effet, si elle cherche toujours un gardien, elle n'a pas chômé pour autant sur les autres postes.
À gauche, Raphaël Guerreiro s'est engagé librement en provenance de Dortmund. Annoncé titulaire contre le Werder Brême, Konrad Laimer est lui aussi arrivé gratuitement. Mais les Bavarois ont également sorti le carnet de chèques durant ce mercato. Pour faire venir le Sud-Coréen Min-jae Kim et Harry Kane, le Bayern Munich a dépensé pas moins de 150 millions d'euros. Certes, ces achats ont bien été amortis par les ventes de certains cadres. Cependant, un autre titulaire a fait part à la direction de ses velléités de départ. À ce propos, il s'agit d'un international français.
À lire également : Werder Brême – Bayern en Direct : Streaming, Compositions et TV
Mercato Bayern : un Français attise les convoitises !
Le Bayern Munich est depuis de nombreuses années une belle terre d'accueil pour les footballeurs français. La preuve en est avec Bixente Lizarazu ou encore Franck Ribéry. Aujourd'hui, ils sont quatre à jouer avec les équipes de France de football. On retrouve Kingsley Coman, Mathys Tel, Dayot Upamecano mais aussi Benjamin Pavard. Justement, c'est de lui dont on parle. À un an de la fin de son contrat, Benjamin Pavard aimerait quitter la Bavière. Pour cela, il ne manque pas de points de chute. En effet, Manchester United, l'Inter Milan et maintenant Arsenal sont intéressés par le profil polyvalent du Français. Les Gunners ont pensé à lui pour pallier la grave blessure de Jürrien Timber. Toujours est-il que l'Inter a été la première équipe a dégainé une offre. Selon Fabrizio Romano, les Interistes ont proposé 25 millions d'euros au Bayern pour s'attacher les services de Pavard.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1692245741094277374?s=20
Cependant, au vu des demandes colossales du champion d'Allemagne, l'Inter Milan pourrait faire machine arrière. Effectivement, les Italiens n'ont pas l'argent illimité. Cela leur a d'ailleurs déjà fait défaut dans ce mercato sur le dossier Folarin Balogun. Néanmoins, il reste encore un peu d'espoir pour eux étant donné que Benjamin Pavard tente le tout pour le tout pour convaincre ses dirigeants de le laisser partir. Concernant le joueur en lui-même, il a profité de sa Coupe du monde 2018 pour prendre un sacré coup de projecteur. Lors de son arrivée au Bayern Munich en 2019, il s'est rapidement installé dans le onze de départ bavarois. Sa polyvalence lui a permis de rarement perdre sa place de titulaire. Un jour dans l'axe, l'autre sur le côté droit, Benjamin Pavard a fait du Pavard en Bavière. En 163 apparitions, il a délivré 12 passes décisives et marqué 12 buts quasiment tous magnifiques.
À lire aussi : Mercato RC Lens : le buteur tant espéré pourrait finalement débarquer de… Ligue 1 !