En pleine préparation de son premier match officiel de la saison à Pau, le lundi 7 août, les Girondins de Bordeaux ont reçu une très bonne nouvelle ce vendredi. 

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Élément incontournable de la défense centrale girondine l’an passé, Yoann Barbet a prolongé son contrat avec Bordeaux jusqu’en juin 2026. “Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat de Yoann Barbet. Le joueur est désormais lié au Club jusqu’au mois de juin 2026 avec une année supplémentaire en option” peut-on lire dans le communiqué des Marines et Blancs. Un signal fort envoyé par la direction bordelaise alors que le joueur de 30 ans avait laissé planer le doute sur son avenir au début du mercato estival.

Yoann Barbet, une valeur sure pour les Girondins de Bordeaux

Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 30 rencontres dans l’antichambre de l’élite, le natif de Libourne a été l’une des valeurs sûres du dernier exercice en Ligue 2 avec son compère de la charnière Stian Gregersen. Avec la certitude de repartir avec ce même duo pour la saison à venir, l’entraîneur bordelais David Guion pourra d’ores et déjà s’appuyer sur l’intégralité de la meilleure défense de Ligue 2 lors de la dernière saison. De quoi ravir les supporters bordelais qui espèrent cette fois, voir le club ne pas louper le coche de la montée en Ligue 1. Un objectif qui devra se faire sauf retournement de situation sans les deux joyaux Dilane Bakwa et Junior Mwanga, fortement courtisé par le Racing Club de Strasbourg.