Alors que l’avenir des Girondins de Bordeaux s’est encore un peu plus assombri ce mardi, un cadre a quitté le stage à Gérone (Espagne), le temps que la situation du club s’éclaircisse.
Il n’était pas bon d’être supporter des Girondins de Bordeaux en ce mardi 16 juillet 2024. Dans la matinée, le club scapulaire a acté la fin des négociations avec la société américaine Fenway Sports Group en vue de son rachat. Les dirigeants bordelais expliquent cette décision « par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français ».
Actuellement en stage à Gérone (Espagne), Vital Nsimba va finalement rentrer à Bordeaux
Relégué administrativement en National 1 par la DNCG, Bordeaux doit passer en appel entre le 22 et 24 juillet. Cet avenir incertain a une première conséquence sur l’équipe première dirigée par Albert Riera. Actuellement en stage de préparation à Gérone (Espagne), le groupe va perdre Vital Nsimba, informe ce mardi soir le journal L’Équipe. Sans contrat depuis le 30 juin, le latéral congolais avait rejoint ses coéquipiers en Catalogne après avoir obtenu le feu vert du club, alors en négociations avancées avec Fenway Sports Group. Avec la fin des négociations, la direction girondine a prié l’ancien joueur de Clermont de rentrer à Bordeaux, le temps que la situation du club s’éclaircisse. Par ailleurs, une offre provenant d’Al-Wahda (Émirats arabes unis) pour Issouf Sissoko est mise en stand-buy.
?⚪️ Vital Nsimba prié de rentrer à Bordeaux !
La prolongation du latéral gauche mise en stand-by après la fin des négos avec Fenway. Il était à Gérone depuis lundi avec le groupe #Girondins
Une offre d’Al Wahda pour Issouf Sissoko en stand-by aussi #FCGB https://t.co/66zf0TXGBZ— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 16, 2024