Ce mardi, le club des Girondins de Bordeaux et la société Fenway Sports Group ont annoncé avoir mis un terme aux discussions concernant le rachat du club. Le club au scapulaire est plus que jamais en suris.

A force de jouer avec le feu, les Girondins sont en train de brûler. Relégués à titre provisoire en National par la DNCG la semaine dernière, le club aquitain passera en appel le 22 juillet prochain avec la nécessité de présenter un dossier suffisamment solide pour reprendre ses activités en Ligue 2.

Un dépôt de bilan désormais inévitable ?

Pour cela, le président Gérard Lopez comptait sur la société américaine Fenway Sports Group, propriétaire notamment de Liverpool. Seulement, si les spéculations allaient de bon train quant aux détails du futur rachat, rien n'a jamais été signé. Et rien ne le sera. Ce mardi matin, le club et la société ont tous deux publié des communiqués afin d'annoncer la fin des pourparlers. Cela place donc les Girondins de Bordeaux dans une situation intenable.

A seulement six jours de la date butoir fixée par la DNCG, rien n'a évolué, et il faut toujours trouver plus de 30 millions pour donner les garanties nécessaires à cette dernière. Mais les chances de sauvetage sont désormais infimes. Entre le laps de temps réduit restant et le gouffre financier que représente le club, difficile d'imaginer qu'un autre groupe sera prêt à reprendre le club dans la situation actuelle. Saigné par les Américains de GACP, maintenu sous assistance respiratoire par Gérard Lopez depuis, Bordeaux connaît peut-être la fin de son déclin éclair. Et se retrouve désormais proche du dépôt de bilan.