L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion, était l’invité de l’After Foot ce dimanche. Sur les antennes de RMC, le tacticien bordelais a donné un indice sur la suite du mercato des Marines et Blancs.
A une semaine de son entrée en lice en Ligue 2 sur la pelouse du Pau FC, le lundi 7 août au Noust Camp, les Girondins de Bordeaux ont quasiment bouclé le mercato estival du moins dans le sens des arrivées. En attendant la probable signature de Pedro Diaz (Sporting Gijon), le club au scapulaire a déjà officialisé le recrutement de Gaétan Weissbeck (prêt avec option d’achat, Sochaux), Yohan Cassubie (Niort), Jean Marcelin (Monaco), Zan Vipotnik (Maribor) ou encore de Jérémy Livolant (Guingamp). Ajouté à cela, les options d’achats levées pour Aliou Badji (Amiens), Clément Michelin (AEK Athènes) et Zuriko Davitashvili (Dinamo Batumi), Bordeaux a ainsi frappé fort depuis l’ouverture du marché des transferts. Mais le mercato bordelais devrait entrer dans une seconde phase d’ici la fin du mois d’août. Invité de l’After Foot, diffusé sur RMC ce dimanche, David Guion, l’entraîneur des Marines et Blancs, a indiqué que le club bordelais s’attendait à perdre Dilane Bakwa, Junior Mwanga mais aussi Malcom Bokele avant la fermeture du mercato estival.
Dilane Bakwa et Junior Mwanga vont bien quitter Bordeaux
“On a nos 3 jeunes joueurs qui ont un bon de sortie, à savoir Bakwa, Mwanga et Bokele. Ils devraient nous quitter, car ils sont très sollicités. Nous, on a commencé notre recrutement et on a bien avancé. On est encore à la recherche d'un milieu de terrain et ça commence à sentir bon l'effectif définitif. Pour l'instant, on a une piste privilégiée au milieu”, a-t-il précisé ce dimanche soir. Une chose est sûre, Bordeaux devrait encore animer cette période de mutations sur ce mois d’août.
🎙 "Il va y avoir une très, très belle Ligue 2 cette année. Ça va être très disputé à mon avis."
🇫🇷 David Guion est notre invité ce soir dans l'After. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux s'attend à une saison de Ligue 2 très serrée. #rmclive pic.twitter.com/z9IE9VU1FR
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 30, 2023