La reprise de la Ligue 2, c'est dans une grosse dizaine de jours pour les Girondins de Bordeaux. C'est pourquoi le club au scapulaire s'active afin de réaliser ses dernières emplettes côté mercato. Dans l'entrejeu, le groupe de David Guion pourrait bientôt compter dans ses rangs un renfort venu d'Espagne. Belle pioche en vue pour les Bordelais ?
Mercato Bordeaux : des arrivées massives… qui en appellent d'autres ?
Pour l'heure, l'effectif de Bordeaux a perdu très peu de forces vives cet été. Fransérgio a quitté le navire, tandis que Logan Delaurier-Chaubet est parti chercher du temps de jeu à Quevilly/Rouen. Gaëtan Poussin, gardien de but titulaire sur la saison écoulée, est pour sa part évoqué avec insistance du côté de l'Espagne. Mais globalement, le coach David Guion devrait pouvoir compter sur l'ossature de l'exercice écoulée à la reprise, prévue le mois prochain.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : coup de tonnerre, un cadre claque la porte !

Danylo Ignatenko, Zuriko Davitashvili, Aliou Badji, Clément Michelin, Yohan Cassubie, Gaëtan Weissbeck, Zan Vipotnik, Harisson Marcelin. Telles sont les huit premières recrues estivales des Girondins de Bordeaux. Après avoir manqué d'un rien la remontée immédiate en Ligue 1, le club au scapulaire a décidé de ne pas chômer sur cette période de mercato. Et ce n'est pas fini. Ainsi, Jérémy Livolant, valeur sûre d'En Avant Guingamp, devrait poser ses valises dans les prochaines heures. Il pourrait être imité par un milieu de terrain espagnol.
À lire aussi : Mercato ASSE : rebondissement dans l’affaire Nkounkou !
Un milieu expérimenté arrive de D2 espagnole ?
Comme l'explique la presse ibérique ces dernières heures, les Girondins de Bordeaux aimeraient mettre la main sur Pedro Diaz. Le milieu de terrain axial de 25 ans a été formé et révélé au Sporting Gijon. Malgré son relatif jeune âge, il compte déjà près de 150 matches de deuxième division espagnole, avec un bilan de 14 buts et 16 passes décisives. Mais au-delà de ses chiffres, c'est bel et bien son activité dans l'entrejeu, et sa vision du jeu, qui ont semble-t-il séduit le club au scapulaire.
À lire aussi : Mercato ASSE : Un ancien du PSG signe à Saint-Etienne (Officiel)
👀 #MercatoFCGB :
🗣️ Les @girondins tenteraient actuellement de boucler le transfert de @pechdiaz_10, car la reprise de la #Ligue2 approche à grands pas… Si les négociations n’avancent pas rapidement, ils activeront leur plan B…
📝 L’agence @Wasserman qui gère les intérêts… pic.twitter.com/iVk1V6MBKq
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) July 25, 2023
De l'autre côté des Pyrénées, on explique que les Girondins souhaitent aller vite sur ce dossier. Et qu'ils seraient prêts à offrir des conditions contractuelles sensiblement meilleures à ce que propose actuellement Gijon. Reste à connaître la position du club espagnol, pour un joueur à qui il reste deux ans de contrat à honorer, et qui est pour le moment estimé à 2,5 millions d'euros par les sites spécialisés. Autre incertitude pour Bordeaux, la forme physique de Pedro Diaz, lui qui a été handicapé par une pubalgie, mais qui a refusé toute intervention chirurgicale la saison passée. Un pépin qui ne l'empêche visiblement pas de s'entraîner à haute intensité. Reste à savoir si cela sera un frein, ou non, sur la durée. En cas d'échec Diaz, Bordeaux pourrait activer un plan B, histoire d'en avoir fini avec son mercato d'ici le coup d'envoi de la saison 2023-2024 de Ligue 2.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un ancien joueur file en Ligue 2 (Officiel)