Ligue 2

Mercato Bordeaux : les Girondins se lancent sur une piste de la Lazio !

Déjà auteur d'un mercato estival de qualité, Bordeaux pourrait encore accueillir un voire plusieurs joueurs durant les prochains jours. Selon la presse roumaine, les Girondins lorgnent notamment sur un ailier international kosovar, pisté par la Lazio Rome il n'y a pas si longtemps. Pour une belle affaire en perspective ? 

Mercato Bordeaux : l'effectif de David Guion prend forme

Vivement contrarié l'an passé, le mercato estival des Girondins de Bordeaux a cette fois été rondement mené. Ainsi, une petite dizaine de joueurs a d'ores et déjà possé ses valises dans le sud-ouest de la France. Gaëtan Weissbeck, qui a assisté à la descente aux enfers de Sochaux, a dit oui. Même chose pour Yohan Cassubie (Niort) et Jean Marcelin (Monaco), recrutés librement. En revanche, Bordeaux a dû payer pour s'attacher les services de Clément Michelin (AEK Athènes), Zuriko Davitashvili (Dinamo Batumi), Jérémy Livolant (Guingamp), Zan Vipotnik (Maribor), mais aussi et surtout Aliou Badji, qui a coûté pas moins de 3 millions d'euros en arrivant de l'Amiens SC.

À lire aussi : Mercato Ligue 2 : vivement courtisé, un buteur de Ligue 1 a tranché

David Guion, le coach de Bordeaux, pourrait accueillir Ermal Krasniqi durant ce mercato estival (iconsport)

David Guion, le coach de Bordeaux, pourrait accueillir Ermal Krasniqi durant ce mercato estival (iconsport)

Dans l'autre sens, le club au scapulaire a vu son gardien de but Gaëtan Poussin prendre la direction de Saragosse, formation de D2 espagnole. Josh Maja s'est engagé en faveur des Anglais de West Brom, tandis que Fransérgio est rentré au Brésil en signant à Coritiba. Malgré ces trois départs, auquel il faut ajouter le prêt de Logan Delaurier-Chaubet à Quevilly/Rouen, Bordeaux dispose d'un effectif de qualité, taillé pour viser la remontée en Ligue 1. Un groupe qui pourrait bientôt être renforcé par la signature d'un ailier gauche international, rien que ça.

À lire aussi : Mercato VAFC : une écurie de Serie A drague un grand espoir nordiste

 

Un international venu de Roumanie en renfort à Bordeaux ?

Selon la presse roumaine et Pro Sport, les Girondins de Bordeaux songent toujours à renforcer leur secteur offensif durant ce mercato estival. Et auraient notamment ciblé Ermal Krasniqi. L'ailier gauche international kosovar de 24 ans avait rejoint Cluj et la Roumanie l'hiver dernier. Il y a quelques jours, il a participé à un match qualificatif pour la prochaine phase de groupe de la Ligue Europa Conférence. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Krasniqi pourrait donc quitter la Roumanie quelques mois seulement après l'avoir rejointe, pour la Ligue 2 française.

À lire aussi : Mercato : Auxerre passe devant Metz pour un attaquant

https://twitter.com/FootRoumain/status/1686308277762539520?s=20

Concrètement, les dirigeants de Bordeaux auraient soumis une première proposition à hauteur de 2 millions d'euros pour Ermal Krasniqi. Les Roumains de Cluj aimeraient récupérer un million supplémentaire pour leur ailier gauche, actuellement estimé à 1,4 million par les sites spécialisés. Les Girondins vont-ils surenchérir ? Pour l'anecdote, Krasniqi a été lancé en équipe du Kosovo par un certain Alain Giresse, né, formé et révélé dans le Bordelais. Le joueur semblait dans les petits papiers des Italiens de la Lazio Rome il y a quelques mois seulement. Autant dire que le club au scapulaire pourrait boucler son mercato estival de la meilleure des manières en obtenant cette signature.

À lire aussi : Mercato Bordeaux : l’aveu consternant de David Guion !

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut