Alors que leur avenir est incertain, les Girondins de Bordeaux viennent d’enregistrer une lourde perte. Explications.
C’était pressenti, c’est désormais officiel : Albert Riera n’est plus l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Selon les informations de L’Équipe, le tacticien espagnol va retourner du côté de Celje en Slovénie, club qui l’avait quitté pour s’engager en Gironde en octobre 2023. C’est un nouveau coup dur pour le club au scapulaire, relégué administrativement en National 1 et qui vient d’abandonner son statut professionnel qu’il détenait depuis 1937.
Quel avenir pour les Girondins de Bordeaux, relégués administrativement en National 1 ?
Et encore l’avenir pourrait être encore plus compromis pour Bordeaux. Mardi 29 juillet 2024, Gérard Lopez, propriétaire des Marine et Blanc, se présentera mardi devant le tribunal de commerce pour demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire qui gèlera l’ensemble des dettes (90 millions d’euros environ). Outre la perte de nombreux joueurs professionnels, un plan social d’envergure devrait être mis en place.
?⚪️ Albert Riera quitte les @girondins. L’Espagnol va retourner à Celje en Slovénie #FCGB #Bordeaux https://t.co/GNiG0P2Sjo
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 27, 2024