Le mercato de Bordeaux suit son cours, avec des nouvelles plus ou moins bonnes selon les jours. Malheureusement pour les bordelais, un attaquant clef de la belle saison en Ligue 2 va quitter le navire bleu marine. Wesport vous détaille les dessous du départ du joueur.

Mercato Bordeaux : Josh Maja ne prolonge pas avec les Girondins

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Il n'était pas encore devenu l'indéboulonnable avant-centre dont les Girondins de Bordeaux rêvaient. Mais après deux saisons prêtées à l'étranger, Josh Maja s'était enfin imposé au coeur de l'attaque bleu marine. Les dirigeants bordelais l'ont d'ailleurs bien compris. En fin de contrat depuis le 1er juillet, Josh Maja s'était vu proposé un nouveau bail pour prolonger l'aventure avec Bordeaux.

https://twitter.com/mercafoot_/status/1675822348102934528?s=46&t=NjnM8pJrdNhdQCfILsG2rA&fbclid=IwAR0e45Qb024Jr_va_yYgu-_0F3Di3D7pdyMmawrLAkM8nrU3VK_BMHmJpr4

Sans être une surprise, le départ de Maja semble ne pas avoir été désiré par le club. Le président du club Gérard Lopez témoignait déjà les jours précédents de son envie de le conserver, malgré les doutes qui l'animait. “On aime beaucoup Josh, c'est un joueur qui a été important pour nous cette saison. On a eu des discussions. C'est un joueur qui a eu des opportunités. On a fait une proposition, c'est compliqué”.

16 buts en Ligue 2

L'international nigérian va donc quitter le club bordelais, libre de tout contrat. Un vrai échec pour le mercato de Bordeaux, qui perd un de ses meilleurs attaquants (16 buts en Ligue 2 la saison dernière) sans récolter le moindre euro. Courtisé par de nombreux clubs européens, Maja ne souhaite donc pas rester Ligue 2, sans avoir la garanti de retrouver l'élite dès la saison prochaine.

Il ne semble pas contre l'idée de rester en France, toutefois. Approché par Reims et Brest, l'attaquant de 24 ans devra sa positionner dans les prochaines semaines pour retrouver un nouveau club. Il pourrait aussi découvrir un nouveau championnat. Il est en effet dans le viseur de plusieurs clubs espagnols (Alavès et Villadolid) et d'autres pistes anglaises. Une acclimatation sera plus facile outre-manche, le joueur ayant déjà évolué en prêt avec Fulham et Stoke City, quelques années après ses premières piges professionnelles sous le maillot de Sunderland.

Mercato Bordeaux : qui pour remplacer Maja ?

La nouvelle est un vraie coup dur pour Bordeaux, qui s'attendait malgré tout à perdre son attaquant. Les dirigeants de Bordeaux ont pourtant tout fait pour conserver un des joueurs de l'équipe type de Ligue 2. Sans succès. C'est donc sans indemnité de transfert que Bordeaux se doit de pister désormais un nouvel attaquant.

En lien avec cet article : Calendrier Ligue 2 Bordeaux : toutes les rencontres de la saison 2023/2024

Parmi les pistes du secteur offensif, les Girondins semblent avoir beaucoup avancé sur le dossier Weissbeck. Sous forme d'un prêt gratuit avec option d'achat si Bordeaux vit une promotion en Ligue 1, l'arrivée du milieu offensif de Sochaux semble être un joli coup dans le mercato de Bordeaux. Ils chiperaient d'ailleurs le joueur au nez et à la barbe de l'AS Saint-Etienne, qui était aussi très proche de conclure un accord avec Gaëtan Weissbeck.

En lien avec cet article : Bordeaux : un joueur majeur de Ligue 2 va signer !

Pour suivre l'actu mercato de Ligue 2, c'est par ici !