Mercato Bordeaux : un champion d’Europe s’annonce chez les Girondins
Modeste douzième de Ligue 2 après cinq journées, Bordeaux rêve de retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible. Côté mercato, dans un futur plus ou moins proche, les Girondins pourraient récupérer un joueur de très haut niveau, qui vient de remporter la Ligue des Champions avec Manchester City, rien que ça.
Bordeaux, cette fois, c'est la bonne ?
Relégué en Ligue 2 en 2022, Bordeaux semblait avoir mis toutes les chances de son côté pour retrouver la Ligue 1 au printemps dernier. Pourtant, les Girondins ont tout gâché durant le sprint finale. Lors de l'ultime journée, des incidents ont émaillé la réception de Rodez, scellant du même coup l'avenir du club au scapulaire au sein de l'antichambre de l'élite du football français. Et après ? Durant ce mercato d'été, le groupe de David Guion a perdu plusieurs talents comme Junior Mwanga et Dilane Bakwa, tous deux partis à Strasbourg contre la somme globale de 20 millions d'euros. Sportivement, la mayonnaise peine à prendre cet été.
À lire aussi : ITW Exclusive – Mathieu Chabert (Dunkerque – Ligue 2) : “J’estime avoir le niveau pour entraîner plus haut”
D'entrée, la défaite à Pau (3-0) a planté le décor. Ensuite, il y a bien eu deux victoires à la maison, contre le promu Concarneau et Amiens, à chaque sans encaisser le moindre but. Hélas, la défense des Girondins de Bordeaux a complètement pris l'eau à l'occasion de la réception d'Auxerre. Avec, à l'arrivée, une lourde défaite, la seconde de la saison, déjà (2-4). Autant dire que la trêve internationale arrive au meilleur moment et que le déplacement à Valenciennes programmé le 16 septembre prochain sera suivi de près. En attendant, le club au scapulaire continue de faire parler de lui sur le marché des transferts. Et ce pour une raison pour le moins surprenante.
À lire aussi : France – Irlande en direct : Chaîne TV, Compositions, Heure du match (Éliminatoires Euro 2024)
Mercato Bordeaux : un champion d'Europe se voir finir sa carrière en Gironde !
Il n'a jamais porté le maillot des Girondins de Bordeaux, malgré deux assauts infructueux du club lorsqu'il avait une quinzaine d'années. Pourtant, Aymeric Laporte envisagerait sérieusement de rejoindre l'actuelle formation de Ligue 2 d'ici quelques années. Pour la presse espagnole et ElDesmarque, le désormais ex-défenseur de Manchester City est revenu sur son été pour le moins mouvementé : “J’ai eu des opportunités en dehors d’Al-Nassr. J'étais en contact avec l'Athletic Bilbao. En fait, depuis mon départ, je suis resté en contact. Je sais qu'ils ont toujours été là, ils savent que j'ai toujours cette envie de leur rendre l'amour et tout ce qu'ils m'ont donné depuis que je suis tout petit. Mais j’ai pensé que le moment n’était pas le bon et j’ai décidé de prendre une autre voie.” Tout en évoquant la fin de sa carrière, avec deux destinations envisageables : “Soit l'Athletic, soit les Girondins de Bordeaux.“
À lire aussi : France – Danemark (Espoirs) : Sur quelle chaine TV ? À quelle heure voir le match de l’Équipe de France Espoirs ?
https://twitter.com/eldesmarque/status/1699429757098524674?s=20
Après plus de dix années passées en Europe, à l'Athletic Bilbao puis à Manchester City, Aymeric Laporte vient donc de répondre favorablement aux sirènes d'Al-Nassr en Arabie Saoudite. Un club où évolue notamment le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. Avant cela, le défenseur central gauche au mètre 89 a remporté la Premier League anglaise à cinq reprises, deux FA Cup, trois Coupes de la Ligue anglaise ainsi que le Community Shield. Tout en mettant la main sur la Ligue des Champions au printemps dernier. Il a aussi remporté la Ligue des Nations avec sa nouvelle sélection, l'Espagne, il y a peu. À 29 ans, Laporte a semble-t-il encore de beaux jours devant lui. Mais vous l'aurez compris, tôt ou tard, le natif d'Agen pourrait bien revenir en France et amener sa grande expérience aux Girondins de Bordeaux. Et pourquoi pas ?
À lire aussi : Mercato ASSE : encore un départ à prévoir chez les Verts