Mercato Bordeaux : un jeune formé au club file en Espagne
Les jours s'enchaînent, et les joueurs désormais libres des Girondins de Bordeaux trouvent des portes de sortie. C'est le cas aujourd'hui d'un jeune joueur formé au club, Johaneko Louis-Jean.
Avec la perte du statut professionnel, et un avenir semblant se dessiner dans le flou en National 2, les Girondins de Bordeaux ont libéré tous leurs joueurs sous contrat. Ainsi, les joueurs bordelais signent aux quatre coins du globe depuis plusieurs jours.
Johaneko Louis-Jean rejoint l'Athletic Bilbao
Les jeunes joueurs sont particulièrement ciblés, comme c'est le cas pour Mathys Angely notamment. Le centre de formation du Haillan a ainsi eu l'habitude de faire émerger des jeunes joueurs talentueux. Dernièrement, Aurélien Tchouameni et Jules Koundé en sont les meilleurs exemples. Parmi la multitude de joueurs formés au club, il y en a un qui a réussi à trouver une porte de sortie prestigieuse. En effet, le latéral droit de 20 ans, Johaneko Louis-Jean, s'est engagé avec l'Athletic Bilbao.
La transaction peut surprendre au premier abord. Auteur de huit matchs de Ligue 2 lors de la saison 2022-2023, il avait ensuite disputé l'exercice suivant à Lugo, en troisième division espagnole. Il va donc rester en Espagne pour rejoindre l'un des clubs les plus emblématiques du pays. Étant natif de Bayonne, cela lui permet d'être éligible pour intégrer l'Athletic, ce dernier recrutant uniquement des joueurs basques. Naturellement, il intégrera l'équipe réserve, qui évolue en troisième division, avant de pouvoir prétendre à plus.
🆕 Johaneko Louis-Jean recala en el #BilbaoAthletic
El lateral de Baiona, procedente del @girondins, se incorpora inmediatamente al filial zurigorri.#MadeInEuskalHerria #AthleticLezama 🦁
— Athletic Club (@AthleticClub) August 7, 2024