Encore meurtri par l'incroyable échec dans la course à la remontée immédiate en Ligue 1, Bordeaux tente de relever la tête en cette période de mercato estival. Après avoir attiré plusieurs recrues prometteuses, les Girondins viennent de mettre la main sur une valeur sûre de Ligue 2, complétant ainsi de fort belle manière leur ligne offensive. 

Mercato Bordeaux : un effectif qui prend forme

À peine le temps de digérer l'issue de l'exercice précédent qu'une nouvelle saison de Ligue 2 va pointer le bout de son nez du côté des Girondins de Bordeaux. Cette fois, pas question de laisser filer l'ascenseur. Dans le sens des départs, le club au scapulaire a enregistré plusieurs pertes. Devant le Nigérian Josh Maja n'ira pas plus loin. Logan Delaurier-Chaubet est parti prendre du temps de jeu à Quevilly/Rouen. L'expérimenté Fransérgio, lui, est rentré au pays en signant à Coritiba. De son côté, le gardien de but Gaëtan Poussin devrait rejoindre l'Espagne sous peu.

À lire aussi : Mercato Sochaux : pour sauver le club, une pépite file à l’anglaise

C'est fait, Jérémy Livolant (à gauche) est les dernière recrue en date des Girondins de Bordeaux (iconsport)
C'est fait, Jérémy Livolant (à gauche) est les dernière recrue en date des Girondins de Bordeaux (iconsport)

Dans l'autre sens, Bordeaux a déjà soigné son mercato en mettant la main sur Gaëtan Weissbeck (Sochaux), Yohan Cassubie (Niort), Jean Marcelin (Monaco), Clément Michelin (AEK Athènes), Zuriko Davitashvili (Dinamo Batumi), Zan Vipotnik (Maribor) et Aliou Badji (Amiens). Un milieu espagnol pourrait prendre le même chemin. Un recrutement rondement mené qui a encore pris une autre tournure ce jeudi. Avec l'arrivée d'un joueur à vocation offensive qui a déjà plus que fait ses preuves dans le Championnat de France de Ligue 2.

À lire aussi : Mercato SC Bastia : un nouveau renfort offensif arrive en Corse

Les Girondins s'attachent les services d'un homme fort de la Ligue 2

Il y a quelques minutes, les Girondins de Bordeaux ont acté la signature d'un joueur évoqué au stade de rumeur depuis plusieurs jours. Son nom ? Jérémy Livolant. L'ailier polyvalent de 25 ans débarque en provenance de son club formateur, En Avant Guingamp. Il a paraphé un contrat sur trois saisons, soit jusqu'en 2026, en faveur du club au scapulaire. Pour l'anecdote, Livolant a disputé son premier match professionnel lors de la saison 2015-2016, sur la pelouse du… Matmut ATLANTIQUE de Bordeaux. Ce soir-là, en Ligue 1, les Girondins l'avaient emporté (1-0).

À lire aussi : Mercato ASSE : le remplaçant de Nkounkou déjà trouvé

Cette fois, c'est avec la tunique marine que le joueur ayant laissé un très bon souvenir à Boulogne-sur-Mer va évoluer en Gironde. Malgré son relatif jeune âge, Jérémy Livolant affiche déjà 164 matches de Ligue 2 au compteur. Pour un bilan satisfaisant de 20 buts et 21 passes décisives. Après une dernière saison plus que séduisante, le natif de Morlaix débarque à Bordeaux durant ce mercato d'été avec la ferme intention de retrouver l'élite du football français au plus vite. Lui qui n'a joué qu'une seule rencontre de Lige 1 durant toute sa carrière, chez les Girondins on le disait. L'ancien de Châteauroux et Sochaux arrive lancé, bien décidé à s'affirmer sous les ordres de David Guion. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. En tout cas, il s'agit d'une bien belle recrue sur le papier pour les Girondins de Bordeaux, c'est une certitude.

À lire aussi : Mercato Bordeaux : le futur du milieu s’écrit en Espagne