Mercato Bordeaux : une bonne nouvelle pour les Girondins ?
Tout ne devrait pas disparaître chez les Girondins de Bordeaux. On vous explique.
C’est un gros pendant de l’histoire du football français qui s’apprête à mourir. Rétrogradés en National 2 par la DNCG fédérale, les Girondins de Bordeaux n’en finissent plus de voir leur avenir s'obscurcir. Si la décision de faire appel de cette décision n’est pas encore prise, un autre dossier avance lui favorablement. Il s’agit de la vente de la section féminine.
La section féminine des Girondins de Bordeaux pourrait être sauvée
Selon les informations de WebGirondins, confirmées par le journal Sud Ouest, les négociations sont en cours entre les dirigeants bordelais et un fonds anglais pour la cession de la section féminine. Le prix serait fixé à un euro, soit un montant symbolique. Précision non négligeable, ce fonds serait géré par d’anciennes sportives de haut niveau qui ont l’habitude d’investir dans le sport féminin sur le vieux continent.
Pourtant, hostile à la scission des sections masculine et féminine, comme ce fut le cas à l’OL dernièrement, Philippe Diallo, président de la FFF, aurait donné son accord. Une bonne nouvelle pour les Bordelaises qui ont pâti ces dernières années des économies faites par la direction des Girondins de Bordeaux. Tout proche de disputer la Ligue des champions à l’été 2021, la section féminine a été reléguée en D2 féminine au printemps dernier.