Titulaire indéboulonnable depuis plusieurs années, Marco Bizot devrait quitter le Stade Brestois lors du prochain mercato estival. Le cas échéant, voici 5 profils susceptibles de le remplacer au poste de gardien de but dans le Finistère.
Recruté en août 2021 en provenance de l'AZ Alkmaar contre 1 million d'euros, Marco Bizot est devenu le phare du Stade Brestois 29, comme l'un des meilleurs portiers de Ligue 1. Absent ce dimanche à Marseille, l'ancien gardien de but de l'Ajax Amsterdam totalise 145 matches, toutes compétitions confondues, dans le Finistère. Avant de mettre les voiles, probablement, cet été, à un an de la fin de son contrat. Dès lors, qui pour lui succéder ?
Grégoire Coudert vise une promotion
Ce dimanche, au Vélodrome, il aura à cœur de prouver toute l'étendue de son talent. Grégoire Coudert, natif de Rodez, acteur malheureux de la rouste 7-0 reçue par le PSG en Ligue des champions cette saison, a surtout brillé en Coupe de France cette saison. Peut-il faire un titulaire en puissance en vue de la saison prochaine ?
Alban Lafont, trop cher ?
Mis sur le banc du FC Nantes depuis la fin du mois de novembre dernier, Alban Lafont devrait quitter les Canaris cet été, malgré un contrat qui court jusqu'en 2027. Nul doute que l'ancien Toulousain aimerait rester en Ligue 1. S'il souhaite séduire Brest, nul doute qu'il devra concevoir de sérieux efforts financiers.
Yehvann Diouf, possible bonne pioche
Alors qu'il n'a pas loupé le moindre match de L1 cette saison, Yehvann Diouf devrait quitter le Stade de Reims si les Champenois venaient à retourner en Ligue 2 cet été. Le cas échéant, les Rémois pourraient promouvoir le jeune Ewen Jaouen, auteur d'un prêt très réussi à Dunkerque. Diouf, lui, pourrait continuer au sein de l'élite… avec Brest ?
Paul Bernardoni de retour en France ?
Passé par Troyes, Bordeaux, Clermont, Nîmes, Angers et l'ASSE, Paul Bernardoni connaît parfaitement le Championnat de France. Avant d'y faire son retour lors du mercato d'été ? Cette saison, le gardien de but de 28 ans a joué tous les matches de Super League suisse avec Yverdon. Rien ne dit qu'il y reste indéfiniment.
Arnaud Bodart rêve de Ligue 1
Appelé en équipe de Belgique à plusieurs reprises, sans pour autant pouvoir honorer sa première sélection, Arnaud Bodart affiche déjà 190 matches au compteur sous les couleurs d'un club mythique, le Standard de Liège. Prêté au FC Metz cet hiver, il a mis Alexandre Oukidja sur le banc et tente d'aider les Lorrains à remonter en Ligue 1. Dans le cas contraire, va-t-il quand même y poser ses valises avec Brest ?