Mercato Brest : Grégory Lorenzi vise deux renforts
Surprenant 11ᵉ de la phase de ligue de la Ligue des champions après 5 journées, le Stade Brestois pourrait recruter deux joueurs dans les prochains mois.
D'après les informations de Mohamed Toubache-TER, le Stade Brestois devrait être relativement calme lors du prochain mercato hivernal. Les dirigeants du club breton devraient poursuivre la même stratégie que cet été, à savoir ne pas faire de folie et essayer de réaliser quelques coups en prêts.
Un défenseur visé cet hiver
En d'autres termes, le Stade Brestois ne veut pas vivre au-dessus de ses moyens. Si le club breton découvre la Ligue des champions cette saison, rien ne garantit que Brest serait européenne chaque saison. L'objectif est de faire grandir le club étape par étape sans se bruler les ailes. Ainsi, un seul joueur serait attendu cet hiver en Bretagne.
Éric Roy aurait fait la demande à ses dirigeants d'un latéral gauche. Si Jordan Amavi apporte et réalise de belles performances à ce poste, Massadio Haidara connait des débuts en demi-teinte avec Brest. L'objectif des dirigeants brestois serait de faire venir un latéral gauche en prêt afin d'étoffer un peu plus ce secteur.
Brest observe avec attention le marché des gardiens pour l’été prochain, également ! (Si départ de Bizot, bien entendu)
Pour cet hiver, Brest aimerait se faire prêter un latéral gauche !! #SB29
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 2, 2024
Vers un départ inévitable de Marco Bizot ?
Outre l'arrivée d'un latéral gauche, le Stade Brestois pourrait se mettre à la recherche d'un nouveau gardien titulaire pour la saison prochaine. Annoncé sur le départ cet été, Marco Bizot est finalement resté pour disputer la Ligue des champions avec Brest cette saison. Cependant, le portier néerlandais pourrait être tenté d'aller chercher un dernier challenge dans sa carrière. À 33 ans, il sait qu'il arrive au crépuscule de sa carrière. Plusieurs clubs anglais seraient notamment intéressés par le numéro 1 de Brest.