Alors que les championnats français ont repris leurs droits depuis quelques semaines, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers du mercato. C'est le cas du Stade Brestois qui compte bien se renforcer cette année pour continuer son développement, après avoir bataillé pour le maintien en Ligue 1 la saison dernière. Les Brestois seraient en discussions avancées avec un club de Ligue 1 pour un défenseur, Brest souhaite obtenir la signature du joueur pour étoffer ce secteur de jeu de l'équipe. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Brest : Un mercato et un début de championnat honorable

Après une saison 2022-2023 réussie puisque le Stade Brestois 29 est parvenu à se maintenir en Ligue 1, en finissant à la 14è place du championnat, à 9 points du dernier relégable (Auxerre), Brest continue son aventure dans l'élite du football français pour la saison 2023-2024 et espère bien se maintenir, voire s'approcher fortement du top 10 de l'exercice en cours. Eric Roy a ramené de la qualité et des victoires depuis qu'il a pris place sur le banc brestois l'an dernier. Cette année, Brest compte déjà 6 points (sur 9 possibles) avec deux victoires contre le RC Lens (3-2) et contre Le Havre (1-2). Si les Bretons ont obtenu ces résultats, c'est aussi grâce à une forte activité sur le marché des transferts avec les arrivées de Locko (Reims), Jonas Martin (LOSC) ou encore Mahdi Camara (ASSE) venues remplacés Franck Honorat ou encore Elis. Le board brestois ne compte pas s'arrêter là et continuer de travailler dans les dernières heures de ce mercato estival et aurait trouvé une cible en Ligue 1.

À lire aussiMercato Lorient : Les Merlus suivent un joueur de l’AC Milan

Mercato : Brest pousse un défenseur lensois

Ce jeudi 31 août, notre confrère Sébastien Denis (footmercato), nous informe que le Stade Brestois serait en discussions avancées avec le vice-champion de France, le RC Lens pour la signature du défenseur droit, Julien Le Cardinal. Le défenseur français en difficulté depuis son arrivée (du Paris FC) dans le Nord aurait tapé dans l'oeil du board brestois qui souhaiterait obtenir sa signature dans les dernières heures du mercato. Brest travaille actuellement sur le dossier, bien qu'aucun accord n'est à signaler pour l'instant. Le board Sang et Or privilégie un transfert sec pour Julien Le Cardinal plutôt qu'un prêt, option envisagée par Eric Roy et sa direction. On sait que les dernières heures du mercato peuvent être animées, c'est pourquoi ce dossier est à suivre avec attention, puisque les pensionnaires du Finistère devraient revenir à la charge rapidement.

À lire aussiMercato Rennes : Le SRFC devance Monaco pour un défenseur