Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Brest s'active concernant son mercato d'été. Hélas pour les Finistériens, tout ne se passe pas comme prévu. Le dossier Martin Satriano préoccupe actuellement Gregory Lorenzi et le SB29.
C'est historique, Brest jouera la Ligue des champions à la rentrée. Le fruit d'une saison 2023-2024 de Ligue 1 particulièrement réussie, avec une belle troisième place à la clé, uniquement devancé par le PSG et Monaco. Mais les Brestois le savent, pour faire bonne figure en C1, il leur faudra considérablement muscler leur effectif. Devant, après avoir recruté Gaëtan Charbonnier, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du SB29, rêve d'un attaquant du Napoli. Aussi, il espère toujours conserver Martin Satriano, mais…
Martin Satriano, la Liga plutôt que Brest cet été ?
Ce vendredi 2 août 2024, la Gazzetta dello Sport fait le point sur le cas Martin Satriano. L'attaquant de 23 ans à l'unique sélection en équipe d'Uruguay sort d'une saison réussie en prêt (36 matches, 6 buts, 4 passes décisives, toutes compétitions confondues). Son club de l'Inter Milan est d'accord pour le laisser définitivement à Brest pendant ce mercato d'été. Désormais, c'est le joueur qui se fait désirer et qui semble réfractaire à cette option. Gros coup dur en vue pour le SB29, qui avait fait du joueur l'un de ses priorités estivales ?
Selon le @CorSport, Martín Satriano souhaiterait rejoindre la Liga plutôt que revenir en France. Problème, aucune offre en provenance d’Espagne n’est arrivée sur le bureau des dirigeants de l’Inter pour l’attaquant uruguayen. Brest ne serait donc que son plan B. #SB29
— Brest On Air (@BrestOnAir) August 1, 2024