Déjà prêté la saison dernière, un flop du Stade Brestois va de nouveau faire ses valises pour évoluer à l'étranger.
Il n'a que 21 ans, et sa trajectoire avait pour le moment tout de celle d'une étoile filante. Considéré comme l'une des futures stars du football mondial adolescent, Karamoko Dembélé faisait saliver les recruteurs. Mais finalement, il n'est jamais parvenu à percer dans les rangs de son club formateur, le Celtic Glasgow.
Brest va se séparer de Karamoko Dembélé
Très peu utilisé, il fut alors recruté par le Stade Brestois à l'été 2022. Si les Bretons espéraient pouvoir exploiter le potentiel énorme du Britannique, ces derniers ont rapidement déchanté. Après seulement seize rencontres de Ligue 1, il a ensuite été envoyé en prêt à Blackpool, en League One, la troisième division anglaise. Un prêt qui a été bénéfique puisqu'il a compilé 8 buts et 13 passes décisives en 39 rencontres. Revenu en Bretagne, il a effectué la préparation avec le Stade Brestois, mais il devrait quitter définitivement dans les prochains jours.
En effet, les bonnes performances de Dembele ont attiré les convoitises d'écuries de Championship. Parmi elles, les Queens Park Rangers se sont détachés en proposant une offre de 3 millions d'euros, plus éventuels bonus, qui a été acceptée par Brest. Cela lui permettra de confirmer ses bonnes dispositions à l'échelon supérieur, pour définitivement enclencher une carrière qui tarde à prendre de l'épaisseur.
?? EXCL: QPR agree deal to sign Karamoko Dembélé.
Player will travel to UK this weekend to complete medical tests.
Deal worth around €3m with add-ons included and sell-on clause. pic.twitter.com/EyVEMIOgFz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2024