Ligue 1

Mercato Brest : un joueur de l’OM proche du Stade Brestois

Alors que la Ligue 1 a déjà repris ses droits, la fenêtre des transferts n'est toujours pas terminée. Comme bon nombre de clubs français, le mercato de Brest continue de s'agiter. Et le club breton est sur le point de transférer un joueur de l'Olympique de Marseille.

Mercato Brest : piocher en Ligue 1, la valeur sûre

Le Stade Brestois vient d'entamer sa 5ème saison en Ligue 1. 14ème du championnat la saison dernière, le club breton a parfaitement réussi son entrée en la matière cette année. 2 victoires en 2 matchs, et une 2ème place. Provisoire, certes, mais offrant déjà un bol d'air frais. De quoi envisager la suite du championnat de manière plus sereine que les années précédentes. Et le mercato de Brest pourrait aider le club à continuer sa belle passe. Après avoir enregistré Adrien Lebeau et Bradley Locko, le Stade Brestois vient de relancer une piste qui avait déjà failli aboutir en janvier.

En lien avec cet article : Mercato OM : le retour d’un défenseur acté

Encore un prêt pour un défenseur de l'OM

Dans un premier temps pisté par le FC Nantes, un défenseur de l'OM est sur le point de rebondir à Brest. Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, Jordan Amavi n'est toujours pas dans les petits papiers de son club. Déjà prêté l'an dernier à Getafe, le latéral français (10 sélections avec les Espoirs) n'a pas vraiment impressionné. Avec 5 petits matchs de Liga à son compte, Jordan Amavi se doit de rebondir ailleurs s'il souhaite retrouver sa forme d'il y a quelques années. Et ça tombe bien : le Stade Brestois est sur le point de proposer une offre à l'OM. Le latéral marseillais devrait arriver à Brest sous la forme d'un prêt, selon le journal l'Equipe. Une formule que Jordan Amavi connait bien. L'international français a déjà expérimenté ce type de contrat avec l'OM (2017/18), l'OGC Nice (2022) puis Getafe (2022/23).

Jordan Amavi aurait pu avoir une carte à jouer avec l'Olympique de Marseille cette saison. Avec le départ de Sead Kolasinac, le natif de Toulon pouvait espérer rentrer dans les plans de Marcelino. Ce ne sera donc pas pour cette saison, une fois de plus. Et si l'avenir de Jordan Amavi se dessinait définitivement loin de Marseille ? Arrivée en 2018, le défenseur français n'a disputé que 84 matchs avec l'OM. Espérons qu'il saura trouver sa place à Brest.

Suivez le retour de la Ligue 1 avec Wesport. Au programme de cette 3ème journée de championnat, le Stade Brestois se déplace à Marseille pour tenter de remporter sa troisième victoire consécutive. Quelle équipe soutiendra Jordan Amavi ? Réponses dans les prochains jours !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut