Championnats Etrangers

Mercato : Guerreiro au Bayern, c’est signé !

En fin de contrat du côté du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro s’engage libre ce vendredi avec le Bayern Munich. Le Portugais est désormais sous contrat jusqu’en 2026.

Plus de 224 matchs depuis 2016. L’aventure de Raphaël Guerreiro avec le Borussia Dortmund se termine sur une malheureuse place de dauphin de la Bundesliga. L’international portugais s’engage ce vendredi jusqu’en 2026 avec le Bayern Munich. L’arrière gauche s’ajoute à la longue liste des joueurs troquant la tunique Jaune et Noir pour celle en blanche et rouge. L’ancien Lorientais vient renforcer les Bavarois sur le côté gauche après le départ de Joao Cancelo. Le compatriote du natif du Blanc-Mesnil n’est pas conservé en Bavière et repart du côté de Manchester City. Raphaël Guerreiro retrouvera donc Thomas Tuchel qui l’a connu à Dortmund. Le joueur s’inscrit parfaitement dans le plan de jeu à 3 du technicien allemand. Le joueur est très enthousiaste à l’idée de rejoindre les 33 fois champions d’Allemagne.

« Lorsque l’appel est venu de la part du Bayern, ma décision a été prise rapidement. C’est un honneur pour moi de jouer pour ce grand club et j’apprécie aussi beaucoup Thomas Tuchel depuis notre passage commun à Dortmund. Je suis un joueur qui aime toujours avoir le ballon, dominer le jeu et j’aime créer des occasions. Je ferai tout pour gagner le plus de titres possible. C’est la philosophie du Bayern. »

À lire aussi : Kluivert trouve un point de chute

Guerreiro, l'homme polyvalent

Raphaël Guerreiro c’est 224 matchs sur le maillot du Borussia Dortmund pour 40 buts et 50 passes décisives. Le Portugais peut jouer latéral gauche, mais également piston quand il évolue dans une formation en 3-5-2 ou 3-4-3. Doté d’excellentes qualités offensives, l’ancien caennais devrait faire du bien aux côtés gauche bavarois qui a manqué de mordant cette saison après les blessures de Davies et Mazaroui. Guerreiro a été le 5ᵉ joueur le plus utilisé cette saison du côté de la Ruhr.

Malgré cela, les Borussens restent sur un échec en Bundesliga cette saison. Longtemps leader dans le sprint final, les hommes d’Edin Terzić ont craqué lors de la dernière journée face à Mainz. Les jaunes et Noirs ont laissé une nouvelle fois le titre filer en Bavière, et Guerreiro souhaite enfin remporter la Bundesliga en signant du côté du Bayern Munich.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut