Football

Mercato : ça s’active chez les Girondins

Après l’arrivée d’un nouveau président, Gérard Lopez et d’un nouvel entraîneur, Vladimir Petković, les Girondins de Bordeaux sont déterminés à recruter avant la fin du mercato qui approche à grands pas. 

 

Mohamed Bayo proche de rejoindre Bordeaux ?

D’après L’Équipe, les Girondins ont fait une offre de 6 millions d’euros à Clermont pour recruter l’attaquant de 23 ans. La saison dernière, Mohamed Bayo a inscrit 22 buts en Ligue 2 et a fortement contribué à la montée de Clermont en Ligue 1. Il est sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2023. La proposition faite par le club bordelais intéresserait les dirigeants clermontois et des discussions auraient été entamées entre toutes les parties afin de trouver un accord. Les choses semblent bien parties pour la venue de l’international guinéen.

Deux latéraux gauches dans le viseur ?

Ricardo Mangas évolue depuis un an avec Boavista et est sous contrat jusqu’en 2024. La saison dernière, il a marqué 4 buts et réalisé une passe décisive en 28 matchs. Le joueur de 23 ans est issu du centre de formation du Benfica Lisbonne. Afin de renforcer le couloir gauche de sa défense, Bordeaux ciblerait le Portugais selon Girondinfos. Étant donné que Gérard Lopez est aussi propriétaire du club de Boavista, les négociations pour s’offrir les services du joueur ne devraient pas être trop compliquées.

Un deuxième latéral gauche serait visé par les Girondins, il s’agirait, d’après RMC Sport, d’Antonee Robinson. L’international américain qui évolue à Fulham depuis 2020 ne serait pas fermé à un départ et pour cause, le club a été relégué en Championship après avoir terminé 18e de Premier League la saison dernière. Le fait de jouer dans un club qui fait partie de l’élite en France lui donnerait davantage de chance d’être toujours appelé en équipe nationale. Bordeaux souhaiterait se faire prêter avec option d’achat le joueur de 23 ans mais son salaire serait pour l’instant un frein à son arrivée.

Deux latéraux droits ciblés ?

Selon FootMercato, les Girondins de Bordeaux seraient intéressés par deux latéraux droits. Le premier serait Steven Moreira qui est libre de tout contrat depuis son départ du Toulouse FC cette année. Il est auparavant passé par le Stade rennais et le FC Lorient. 

Le second serait un autre joueur de Boavista, l’international américain Reggie Cannon. Tout comme son coéquipier, il est arrivé au club portugais l’année dernière. La saison dernière, il a joué 31 matchs et fait une passe décisive. Le joueur de 23 ans est issu du club de formation du FC Dallas.

Vendre avant d’acheter

La DNCG avait exigé que le club bordelais vende des joueurs avant de pouvoir en acheter. À ce jour, seul Thomas Carrique, jeune latéral droit de 22ans, a été transféré au Celta Vigo. Si les Girondins veulent recruter cet été, ils devront se séparer de certains joueurs et rapidement. En effet, le mercato estival prendra fin le 31 août prochain.

Crédit photo une : ©Quentin Salinier
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire