Football

Mercato : ça va bouger à l’OM

Le mercato d’été débute le 9 juin prochain et les clubs commencent d’ores et déjà à faire du repérage. L’Olympique de Marseille est sur le qui-vive afin de trouver des remplaçants aux joueurs qui vont quitter le club prochainement. Un point sur les potentiels départs et arrivées.

 

Pol Lirola : une option d’achat qui coûte cher

Il fait l’unanimité à Marseille ! Que ce soit ses coéquipiers, avec qui il s’entend bien, son coach Jorge Sampaoli ou encore le président du club Pablo Longoria, personne ne veut s’en séparer. Sans oublier les supporters qui l’ont tout de suite adopté et pour qui ce serait un véritable déchirement de le voir partir. Le joueur, prêté par la Fiorentina, souhaite lui aussi rester à l’OM mais ce n’est pas lui qui a les cartes en main. La clause de 12 millions d’euros est trop élevée pour le club phocéen qui essaye de la diminuer. Pablo Longoria essaye aussi de trouver des alternatives en proposant un ou plusieurs joueurs en échange. Les prochaines heures vont être cruciales puisque l’option d’achat n’était valable que jusqu’à hier.

©Getty images

Mattéo Guendouzi pour remplacer Boubacar Kamara ?

Le contrat du jeune Boubacar Kamara se termine en 2022 et n’a toujours pas été prolongé. Sans changement d’ici peu, le milieu de l’OM devrait sûrement faire ses valises cet été. Pour le remplacer, la direction marseillaise envisage de recruter Mattéo Guendouzi. Le club et en particulier Pablo Longoria sont vraiment déterminés à faire venir le milieu de terrain d’Arsenal (prêté par l’Herta Berlin). L’OM lui propose un contrat de quatre ans, une offre difficile à refuser. Le transfert devrait être compris entre 12 et 15 millions d’euros. L’ancien joueur du PSG sera-t-il bien accueilli par les supporters marseillais ? Difficile de prendre la place du jeune Boubacar Kamara après la saison remarquable qu’il a réalisée et l’attachement des supporters à son égard. Difficile aussi d’avoir joué dans le club rival de l’Olympique de Marseille.

Mattéo Guendouzi / ©Iconsport

Un autre milieu de terrain dans le viseur de l’OM

Gerson, le joueur de Flamengo à Rio de Janeiro, est convoité depuis plusieurs semaines par l’OM et est très attendu par Jorge Sampaoli. Selon le10sport, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert s’élevant à 30 millions d’euros (24 millions + 6 millions en bonus) et un contrat d’une durée de 5 ans. Pour l’heure, rien n’a été officialisé et la porte reste donc ouverte à d’autres clubs. L’OM ferait bien de se dépêcher s’il ne veut pas avoir de regrets sachant que l’OL est aussi sur le coup d’après le journaliste brésilien Fabricio Lopez. 

©Wagner Meier/Getty Images

Deux jeunes recrues venant de Nice ?

Selon Foot Mercato et RMC Sport, Salim Ben Seghir et Bilal Nadir, âgés de 18 et 17 ans, vont être recrutés par le club phocéen. Les deux ailiers n’ont pas trouvé d’accord avec leur club de formation, l’OGC Nice. L’OM a donc sauté sur l’occasion pour renforcer son effectif de jeunes talents. Ils sont tous deux internationaux français, Salim Ben Seghir compte sept sélections avec les U17 et Bilal Nadir 2 sélections avec les U16. Le premier cité a déjà disputé deux matchs avec les pros, un face à Dijon en Ligue 1 et un autre face à l’Hapoël Beer-Sheva en Ligue Europa. Le deuxième n’a quant à lui jamais disputé une rencontre avec l’équipe première.

Salim Ben Seghir et Bilal Nadir / ©ogcnice.com

Un nouvel attaquant cet été ?

Alors que Florian Thauvin quitte Marseille pour rejoindre les Tigres au Mexique, le club souhaite lui trouver un remplaçant. Nathanaël Mbuku, l’attaquant du Stade de Reims, est dans le viseur de Pablo Longoria. Le jeune joueur de 19 ans qui a marqué 4 buts et fait une passe décisive cette saison n’est pas passé inaperçu aux yeux de quatre grands clubs de Ligue 1. D’après RMC Sport, Lille serait intéressé par le Rémois et selon Foot Mercato, Monaco et Lyon seraient aussi sur le coup. L’OM va donc devoir jouer des coudes pour recruter ce jeune joueur qui fait sensation.

©Iconsport

Crédit photo une : ©Iconsport
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire