Mercato Caen : à peine parti, Bruno Baltazar déjà remplacé
Nommé sur le banc du SM Caen en lieu et place de la légende du club normand Nicolas Seube, Bruno Baltazar avait laissé son précédent employeur le Radomiak Radom orphelin d’un entraîneur. Ce n’est déjà plus le cas.
Le club polonais Radomiak Radom a officialisé selon A Bola l'arrivée de João Henriques en tant que nouvel entraîneur, succédant ainsi à Bruno Baltazar, qui a récemment rejoint le club français du Stade Malherbe Caen en Ligue 2. À 52 ans, Henriques signe un contrat d'une saison et demi avec l'équipe, marquant son retour après une interruption d'un an liée à un différend judiciaire avec son précédent employeur, l'Olimpija Ljubljana en Slovénie.
Il remplace Bruno Baltazar parti à Caen
João Henriques possède une vaste expérience en tant qu'entraîneur, ayant dirigé plusieurs clubs au Portugal, dont le Vitória de Guimarães , Santa Clara, Moreirense, Paços de Ferreira et Leixões. Son expertise et sa connaissance approfondie du football européen sont des atouts précieux pour Radomiak Radom, actuellement 12ème du championnat polonais avec 20 points, à seulement deux points au-dessus de la zone de relégation.
Oficial: João Henriques assume o Radomiak
Leia aqui: https://t.co/UVfsB3EjBA#futebol #internacional
— A BOLA (@abolapt) January 4, 2025
Avec le championnat polonais en pleine trêve hivernale, Henriques aura son premier match le 2 février lors de la 19ème journée contre Jagiellonia, actuellement troisième du classement. Son principal objectif est de consolider la position de Radomiak Radom dans l'élite, en relevant le défi de maintenir l'équipe à deux points au-dessus de la zone de relégation.
Des débuts compliqués pour Bruno Baltazar
Son prédécesseur, lui, a mal négocié ses débuts avec le SM Caen. En effet, l’escouade normande s’est inclinée sur sa pelouse contre Clermont (0-1), vendredi lors de la 17ème journée de Ligue 2. À la conclusion de la phase aller, le pensionnaire du stade Michel d'Ornano occupe une piteuse 16e place, synonyme de barrages pour le maintien en fin de saison. Un classement très loin des ambitions de montée du club fraîchement racheté par Kylian Mbappé.
Pour y remédier, Caen va se montrer actif sur le marché des transferts cet hiver. Une première recrue a été officialisé en la personne de Alex Moucketou-Moussounda qui arrive en provenance de l'Aris Limassol (Chypre). Le défenseur central de 24 ans s'est engagé en Normandie dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Son profil convient parfaitement aux idées du jeu du nouvel homme fort malherbiste Bruno Baltazar.