Alors que les championnats français ont repris leurs droits depuis quelques semaines, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers du mercato. C'est le cas du Stade Malherbe Caen qui compte bien se renforcer cette année pour continuer sur sa lancée de début de saison. Le club serait en discussions avancées avec un club de National pour obtenir la signature d'un attaquant qui viendrait étoffer le secteur offensif normand. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Caen : Un début de saison réussi pour le Stade Malherbe

Le Stade Malherbe Caen réalise un début de saison 2023-2024 tout simplement parfait puisque les Normands comptent 3 victoires en 3 journées de championnat. Porteur de bons espoirs avec la préparation, le SM Caen répond présent en ce début de championnat tandis que d'autres prétendants au podium sont en difficulté (Bordeaux, Saint-Etienne). Avec 6 buts inscrits et 0 buts concédés, le Stade Malherbe semble s'imposer comme un concurrent sérieux à un podium ou du moins à un top 5 cette saison en Ligue 2 BKT, il s'agit sans aucun doute d'une des équipes à suivre cette saison.

À lire aussiMercato OL : un attaquant tout proche de l’Arabie Saoudite

Avec l'arrivée de jeunes recrues comme Daylam Meddah mais aussi des nouveaux joueurs avec une forte expérience des championnats français comme Mathias Autret (venu d'Auxerre), Rémy Dugimont (venu d'Auxerre) ou encore Valentin Henry (venu de Sochaux), Jean-Marc Furlan dispose de très bonnes cartouches pour parvenir à faire de très bon résultats avec ce club. Jean-Marc Furlan est d'ailleurs un habitué des défis en Ligue 2, il s'agit d'un entraîneur avec une immense expérience qui parvient généralement à faire monter les clubs en Ligue 1 Uber Eats.

À lire aussi  : Mercato Paris FC : Un latéral de Ligue 1 pisté

Mercato : Caen vise un attaquant qui évolue en National

Ce lundi 21 août 2023, le journal l'Equipe nous informe que le SM Caen aurait pris des renseignements sur un attaquant expérimenté évoluant en National, sous les couleurs rouges du Dijon Football Côte-d'Or. L'un des attaquants évoluant avec les Bourguignons, Mickaël Le Bihan a tapé dans l'oeil de Jean-Marc Furlan et de son board. L'attaquant de 33 ans, qui est arrivé à Dijon en 2021 ne semble pas entrer dans les plans de son entraîneur.

À lire aussi  : Mercato Pau : un cadre libéré de son contrat, Mayron George à un pas de l’Espagne

Avec seulement 24 minutes jouées en National avec Dijon contre Rouen, Benoît Tavenot semble avoir dit explicitement à son attaquant qu'il n'entrait pas dans les plans dijonnais. Fort d'une grosse expérience, ayant joué plusieurs saisons en Ligue 1 (Nice, Auxerre), le Stade Malherbe pense avoir trouvé un nouvel élément offensif lui permettant d'atteindre ses objectifs fixés en ce début de saison. Selon nos confrères, Caen aurait formulé une offre de transfert auprès du club de National (dont le montant n'a pas fuité). Auteur de 12 buts en 36 matchs lors de la saison précédente (Ligue 2), l'avant-centre a sans doute joué son dernier match avec Dijon, lui qui n'est pas présent dans le groupe pour le match de ce soir (contre Le Mans).

https://twitter.com/Malherbe_inside/status/1693645638146084959?s=20