Mercato : Cavani ne sera pas prolongé, une page se tourne à Paris

0
Ligue 1

Une page se tourne au Paris Saint-Germain. Après l’annonce du départ de Thiago Silva il y a quelques jours, c’est désormais celui d’une autre légende du club, Edinson Cavani, qui a été confirmé par Leonardo dans un entretien au Journal du Dimanche.

On le sait, lorsque Leonardo prend la parole, ce n’est généralement pas pour rien. Quelques jours seulement après la reprise de l’entraînement, le directeur sportif parisien a procédé à une grosse mise au point sur les mouvements à prévoir lors du prochain mercato. “Leo” a notamment confirmé que Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club, ne serait, comme Thiago Silva, pas prolongé au sein du club de la capitale.

 

Une décision attendue, et on ne peut plus logique

« Oui, on arrive à la fin », a lâché le dirigeant brésilien. « Ça a été une décision très difficile à prendre. Ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club : on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. » 

Cependant, contrairement par exemple au cas de Lucas Tousart en ce qui concerne l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain devrait pouvoir conserver ses deux joueurs au-delà de la fin juin, afin de terminer la saison 2019/2020 (le club étant on le rappelle encore engagé en Ligue des Champions ainsi que dans les deux finales de coupes).

Après la signature officielle de Mauro Icardi récemment, et suite à une période délicate financièrement liée au Covid-19, sans parler de l’embouteillage de luxe auquel devra faire face Thomas Tuchel devant (avec des joueurs comme Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi ou encore Angel Di Maria), se séparer du Matador uruguayen aura donc été la solution jugée la plus sage par la direction parisienne.

 

Des départs qui en appellent d’autres

Outre ces deux départs majeurs, deux autres joueurs ont également été annoncés partants. Il s’agit du camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, et du jeune espoir français Tanguy Kouassi, qui quitteront le club à la fin de leur contrat, le 30 juin prochain.

Reste désormais à savoir quelles seront les cibles du club parisien pour pallier tous ces départs, auxquels pourraient de plus s’ajouter ceux de joueurs comme Layvin Kurzawa ou Thomas Meunier. Sur le banc, Thomas Tuchel a en revanche été confirmé dans ses fonctions, ce qui assure déjà un minimum de stabilité en vue de la saison prochaine, et ce peu importe le futur résultat en Ligue des Champions.

 

Crédit photo de l’image en Une : Foot 01

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here