Les choses ne cessent de bouger à Chelsea après la défaite face à Aston Villa (2-0). Quelques mois avant le début du mercato et après l’annonce du départ de l’entraîneur Graham Potter officialisé ce dimanche, le club londonien serait sur le point de tenter une nouvelle stratégie en misant sur l’avenir et un (très) jeune joueur. Leur dernier coup de folie ? Dépenser plusieurs dizaines de millions d’euros pour un joueur inconnu, et qui n’est pas prêt de jouer sous les couleurs des Blues.
Depuis que Todd Boehly est à la tête du club Londonien, les dépenses s’enchaînent mais une petite partie seulement s’axait sur le recrutement de jeunes joueurs prometteurs. Lors des deux premiers mercatos gérés par l'investisseur américain, le club a recruté Omari Hutchinson, Carmen Chukwuemnka, Cesera Casadei ou encore Andrey Santos. Pour ce mercato estival, selon l'insider italien Fabrizio Romano, les Blues souhaiteraient offrir £15 millions (18,6M€) pour Kendry Paez, un équatorien de seulement 15 ans, qui ne rejoindra le club qu’à l’âge de 18 ans, soit en 2026.
Kendry Paez, 15 ans, est considéré comme l'un des jeunes joueurs les plus talentueux d'Amérique du Sud et vaudrait plus de 15 millions de livres sterling (18,2 millions d'euros). Le milieu de terrain est également dans le viseur de Manchester United et de Manchester City, mais aussi du Bayer Leverkusen et du Real Madrid.
Qui est Kendry Paez ?
Né en 2007, Ray Kendry Paez Andrade s'est fait un nom dans l'équipe de jeunes de l'Independiente del Valle, club majeur en Equateur. Le milieu de terrain gaucher a fait près de 20 apparitions dans les équipes de jeunes en Équateur et a déjà vu son nom être associé à un transfert vers l'Europe. Selon El Universo, le milieu de terrain a inscrit 39 buts en 106 matches entre 2018 et 2022 et est déjà un élément essentiel des équipes de jeunes de del Valle. Paez a notamment été élu joueur du tournoi du Trophée Next Generation organisé par le magazine GOAL. Mais il n’impressionne pas que son entraîneur et les fans de del Valle, puisqu'il a déjà été appelé dans l'équipe nationale des moins de 17 ans, où il a déjà marqué trois buts en trois rencontres.
Il ne fait pas de doute que l'adolescent devrait “pulvériser” le record de transfert de l'Équateur, actuellement détenu par Moises Caicedo, qui a rejoint Brighton en 2021 pour la somme de 5 millions d'euros.
Milieu de terrain créatif qui prend beaucoup de plaisir à se projeter vers l'avant, il est déjà un très bon joueur d'équipe, excellent dernier passeur et même excellent pour se montrer décisif de loin grâce à une belle frappe de balle qui lui a permis d'inscrire trois buts lors du Next Generation Trophy. Véritable numéro 10 dans son profil, il pourrait très bien évoluer sur une aile dans un futur proche au gré des volontés de ses futurs entraîneurs.