Les Blues et les Bleus, c'est une vraie histoire d'amour ! Alors que le mercato de Chelsea s'est déjà enrichi ces derniers mois avec les arrivés de Christopher Nkunku et Benoit Badiashile, un international français serait tout proche de rejoindre le club londonien.

Mercato Chelsea : les Bleuets ont la cote !

Ce n'est pas une surprise. Malgré une absence en Ligue des Champions la saison prochaine, Chelsea reste toujours très attractif sur le marché des transferts. Et les français le savent bien ! Le mercato de Chelsea va d'ailleurs connaitre un tournant prochainement, puisque le club londonien est en pleine négociation avec Montpellier pour d'enregistrer l'arrivée de la pépite Elye Wahi. Mais la pépite du MHSC ne serait pas le seul Espoir français a avoir tapé dans l'oeil de Todd Boehly ! Avec des moyens financiers colossaux, les Blues viennent de faire une offre à 50 millions. Cela concerne un ailier droit français.

En lien avec cet article : Mercato MHSC : Chelsea proche de signer une pépite de Montpellier

Le club idéal pour intégrer l'Equipe de France A ?

Mauricio Pochettino a ciblé Michael Olise comme une des priorités du mercato de Chelsea. Une première offre a été transmise à Crystal Palace aux alentours de 50 millions d'euros. Michael Olise connaitrait un grand bon en avant dans sa jeune carrière. Une étape qui semble nécessaire s'il compte graver les échelons, et notamment intégrer l'Equipe de France A. Passer de Crytal Palace à Chelsea ne devrait par ailleurs pas être un gros choc pour l'attaquant français. Pour rappel, son club actuel de Crystal Palace est un des nombreux clubs londoniens. Né en Angleterre, Olise est complètement bilingue et n'aurait donc aucun problème d'adaptation au sein de Chelsea. Le joueur aurait d'ailleurs donné un accord de principe pour rejoindre les Blues dès l'été.

https://twitter.com/TheBlueDodger/status/1683175434140221443

Michael Olise (21 ans) évolue à Crystal Palace depuis juillet 2021. Ses performances ont rapidement tapé dans l'œil de Sylvain Ripoll. Depuis mars 2022, Olise est régulièrement convoqué en sélection espoir. L'ailier droit s'est d'ailleurs montré très intéressant lors des premiers matchs de l'Euro 2023 avant de se blesser aux ischio-jambiers. Une blessure qui ne semble pas refroidir Chelsea pour acquérir les services de la pépite française. La pépite tricolore n'est évidemment pas uniquement dans les petits papiers de Chelsea. Le PSG semblerait aussi intéressé. Quant à Crystal Palace, rien n'indique que le club souhaiterait se séparer aussi tôt de son joueur, après avoir réalisé une saison intéressante (11ème de Premier League). Mais si Olise et Chelsea se sont déjà mis d'accord, il sera difficile de conserver le joueur…

Michael Olise retrouvera t-il son club formateur Chelsea, avec qui il a joué en tant que U9 et U14 ? Le joueur va continuer d'agiter ce mercato, pour le grand bonheur de Crystal Palace, qui devrait en tirer un joli chèque.